04 exemples de scanners nouvelle génération

Dans ce mini-guide, nous avons le désir de faire émerger de cet amas de produits proposés par les marques, les 04 meilleurs scanners 3D nouvelle génération actuellement sur le marché.

Le scanner 3D est un outil qui se trouve un peu dans l’ombre de son homologue, l’imprimante 3D. moins connu que cette dernière, il tient toutefois une place importante dans l’écosystème de l’impression 3D. il peut être utilisé pour un très large éventail d’applications, de la rétroingénierie au scan 3D corporel ou encore la vente en ligne. D’ailleurs, afin de prouver son efficacité, on ne peut manquer de voir que les manques s’activent à proposer plus de fonctionnalités et d’options pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Ainsi, on remarque la présence de nouveaux scanners 3D sur le marché, c’est-à-dire des scanners nouvelle génération. Dans ce mini-guide, nous avons le désir de faire émerger de cet amas de produits proposés par les marques, les 04 meilleurs scanners 3D nouvelle génération actuellement sur le marché.

 

L’Artec Eva

Ce modèle est un classique sur le marché des scanners 3D. L’Artec Eva est le scanner 3D portable d’entrée de gamme de cette marque célèbre qu’est Artec. Malgré le fait qu’il soit basique, il constitue une excellente solution de numérisation 3D. Jouissant d’une très grande légèreté, ce scanner 3D est non seulement capable de numériser en 3D des objets de différentes tailles, mais aussi vous permettre de capturer des couleurs et des textures. Loin d’avoir fini, vous pouvez aussi vous en servir pour effectuer des scans 3D corporels. Le fabricant joint à la livraison de son produit, un logiciel intuitif Artec Studio pour une utilisation les plus facile d’Artec Eva.

 

Le Go!SCAN SPARK

Parmi les scanners tendances du moment, on retrouve le Go!SCAN SPARK. Très récent sur le marché, il fait parti de la grande collection Go!SCAN de Creaform. Cette marque est l’un des leaders de l’industrie lorsqu’il s’agit de scanners 3D professionnels. Très facile à utiliser, son mode de fonctionnement est Plug-n-Play, et il dispose d’une technologie de numérisation hybride très intéressante. L’utilisateur a besoin simplement de viser l’objet à numériser, et le logiciel affichera instantanément votre mesh en temps réel. Vous pouvez joindre à cela l’usage d’un scanner connecté. Voici un scanner compatible avec Mac que vous pouvez utiliser, un stylo connecté comptable pour tout scanner, même avec celui-ci.

 

L’EinScan Pro 2X

Voici l’un des produits phares de la célèbre marque EinScan. Cette enseigne a démontré des progrès significatifs dans le domaine de la numérisation 3D au cours des dernières années. Ils fournissent des solutions de numérisation 3D abordables qui sont capables de fournir de très bon résultat. Le modèle présent que nous vous présentons est livré avec une édition spéciale du logiciel Solid Edge. L’EinScan Pro 2X est équipé du module couleur dédié, et peut ainsi capturer les couleurs et les textures. On peut retrouver différents modes de numérisation pour la capture de différents types d’objets, qu’ils soient de petites tailles, moyennes ou grandes.

 

Le scanner MFS1V2

Finissons avec le scanner MFS1V2. Il s’agit d’une des innovations de la marque Matter and Form. Celui-ci offre un excellent rapport qualité-prix et est capable de numériser rapidement des objets 3D tout en affichant les résultats en temp réel. A cela est joint l’accessoire Bevel pour une utilisation de la machine avec les applications de numérisations 3D pour smartphone.