13 taches souvent négligées lors du nettoyage de la maison 

La maison est le maximal propre!

Nettoyer la maison est un must. Que ce soit pour accueillir des vacances telles que Noël, ou bien pour un programme de nettoyage quotidien des maisons de ses habitants.

À partir de la salle de bain, de la chambre à coucher, du salon, jusqu’à ce que le garage soit nettoyé de manière idéale. Plus important encore, le sol de la maison est balayé et nettoyé à l’aide d’un liquide de parfum pour que toute la maison dégage une bonne odeur.

Êtes-vous sûr que vous avez vraiment nettoyé la maison dans les coins cachés? Que diriez-vous sous le lit?

Raté lors du nettoyage de la maison sous le matelas

Le point généralement oublié lors du nettoyage d’une maison
Lorsque vous êtes sûr de nettoyer votre maison ou de monter à bord avec un maximum, il y a généralement des endroits qui sont manqués accidentellement. La plupart des points sont manqués car ils ne sont pas « visibles ».

Eh bien, à propos de n’importe quel point, oui, les habituelles sont-elles généralement oubliées lorsque vous nettoyez la maison? Allez, voir les critiques qui ont été résumées  à partir de différentes sources.

1. Sous le lit
Raté lors du nettoyage de la maison sous le matelas

Sous le lit, se trouve un endroit souvent négligé lors du nettoyage de la maison. Nous nous concentrons uniquement sur le nettoyage des draps, des taies d’oreiller et des couvertures. Même si le fond du matelas doit être sale, vous savez.

Sous le lit risque d’accumuler de la poussière pouvant gêner la respiration. De plus, la poussière accumulée sous le lit peut également attirer les punaises de lit.

À partir de maintenant, nettoyant plus diligemment sous le lit, oui. Simplement en balayant et en lui essuyant une ou deux fois par semaine.

2. Le bas du tapis
Raté lors du nettoyage de la maison sous le tapis

Le fond de la moquette est également un endroit souvent négligé lors du nettoyage de la maison. Vous vous concentrez uniquement sur le dessus du tapis qui est immédiatement visible.

Le bas du tapis risque fort de devenir un repaire de poussière et de saleté. Vous serez certainement surpris lors du nettoyage sous le tapis pour la première fois. Vous pourriez trouver du papier manquant depuis 6 mois ou des restes de la semaine dernière.

Comment nettoyer le bas du tapis est également facile. Prenez le tapis sécher au soleil au moins une fois par mois, pendant que vous balayez et essuyez le sol qui était auparavant invisible.
3. Poignées de porte
Manqué en nettoyant la maison de la poignée de la porte

Un domaine souvent négligé lors du nettoyage d’une maison n’est autre que les poignées de portes. En fait, la poignée de la porte est un endroit souvent touché lorsque vous souhaitez sortir et entrer dans la maison.

Vous pouvez peut-être penser: « Mes mains, oui, toujours propres ». Cependant, qu’en est-il de la propreté des mains de vos amis?

Vous devez nettoyer les poignées de portes aussi souvent que possibles. Utilisez une solution désinfectante pour tuer les bactéries et les germes attachés à la poignée de portes.

4. Coussins de canapé
Raté pendant le nettoyage des coussins du canapé

Pendant tout ce temps, vous lavez souvent les oreillers que vous utilisez pour dormir. Que diriez-vous d’un oreiller décoratif? En fait, les coussins du canapé dans le salon et la salle de télévision peuvent également être un repaire de germes.

Le coussin de canapé a le potentiel d’absorber les odeurs corporelles et les cellules mortes de la peau laissées par votre corps ou vos amis lorsque vous êtes allongé pendant que vous discutez. Vous ne voulez pas, votre visage est irrégulier à cause des coussins de canapé sales?

Pour cela, vous devez laver vos taies d’oreiller et les suspendre une fois par semaine. Les coussins de canapé deviennent également propres et parfumés!

5. Interrupteur de lumière
Manqué lors du nettoyage de l’interrupteur

Semblables aux poignées de portes, les interrupteurs sont toujours oubliés lors du nettoyage de la maison. En fait, l’interrupteur devient l’un des premiers endroits à être touché chaque fois qu’il entre dans la maison.

L’interrupteur n’a peut-être pas l’air sale, mais cet endroit est une tanière de bactéries. La saleté dans votre main se déplacera accidentellement vers l’interrupteur. Je ne peux pas imaginer, à droite, combien de bactéries se sont accumulées sur l’interrupteur chaque jour?

Pour rester hygiénique, vous devez nettoyer l’interrupteur le plus souvent possible à l’aide d’un liquide désinfectant ou d’un chiffon humide. Après cela, séchez-le à la perfection afin que l’interrupteur ne soit pas court-circuité.
6. TV ou télécommande AC
Raté lors du nettoyage de la télécommande

La télécommande du téléviseur et l’AC peuvent devenir une tanière de bactéries si elles n’ont jamais été nettoyées. En fait, ces deux choses que vous touchez tous les jours, que vous utilisiez des mains propres ou sales.

Parfois, le reste des croustilles pendant que vous regardez la télévision est relié à la télécommande du téléviseur. Cependant, les heures de bureau vous font souvent oublier de nettoyer la télécommande du téléviseur.

Vous devez nettoyer les télécommandes à la maison une fois par semaine avec un désinfectant. Nettoyez également entre les boutons de la télécommande, oui !
7. Sous la micro-onde ou le four
Raté lors du nettoyage de la maison à micro-ondes

Lorsque vous préparez des aliments dans le four ou que vous réchauffez un plat à la micro-onde, inaperçu, il reste des restes qui collent ou tombent.

S’il n’est pas nettoyé immédiatement, le fond du four à micro-ondes ou du four à micro-ondes peut devenir un repaire de germes et de maladies.

Vous devez nettoyer le fond du four et la micro-onde aussi souvent que possible. Nettoyer en balayant et en utilisant un désinfectant. Nettoyez l’intérieur et l’extérieur du four ou du micro-onde.

8. Plantes d’intérieur
Raté lors du nettoyage des plantes d’intérieur

Si vous installez des plantes dans la pièce, vous devez également les nettoyer, non ? La poussière est généralement toujours empilée sur les feuilles et le tronc des arbres, elle doit donc être nettoyée.

Vous devez essuyer les feuilles de la plante avec un chiffon humide jusqu’à ce que la poussière disparaisse. En outre, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour éliminer la poussière à la surface des feuilles des plantes d’intérieur.

Le nettoyage de la poussière sur les feuilles donne à la plante une apparence propre, mais elle est également bénéfique pour la santé de la plante.

9. Machine à laver
Raté pendant le nettoyage de la machine à laver

Vos vêtements sales vont généralement directement à la machine à laver pour être nettoyés. Comme il est utilisé presque tous les jours, vous devez également nettoyer la machine à laver. Malheureusement, nombreux sont ceux qui oublient souvent de nettoyer la machine à laver à la maison.

Les machines à laver qui n’ont jamais été nettoyées peuvent devenir une tanière de germes et de bactéries. Pour résoudre ce problème, nettoyez une fois par mois avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre.

10. Poubelle
Raté pendant le nettoyage de la maison poubelle
L’endroit souvent oublié lors du nettoyage de la maison est une poubelle ou un endroit. Même si vous avez utilisé des déchets plastiques, il est toujours possible que les déchets alimentaires se répandent dans les déchets.

Si les aliments renversés sont laissés en permanence, les déchets peuvent devenir une tanière de germes et de maladies bactériennes. En fait, des poubelles qui n’ont jamais été lavées pourraient héberger des milliards de bactéries !

Vous devez nettoyer la poubelle au moins une fois par semaine. Lavez l’intérieur et l’extérieur avec de l’eau chaude et un liquide désinfectant pour éliminer les germes qui nichent dans les poubelles.

11. Matériel de nettoyage
Raté lors du nettoyage des outils de nettoyage de la maison
Le fait que les outils que vous utilisez pour nettoyer votre maison a également le potentiel de devenir un repaire de germes et de bactéries. La maison est propre, mais nombreuse sont ceux qui oublient de nettoyer le matériel utilisé.

Les équipements de nettoyage tels que brosses de toilette, vadrouilles, éponges à vaisselle contiennent beaucoup de germes et de bactéries après leur utilisation. Nettoyez tout le matériel immédiatement après utilisation.

Lavez à l’eau chaude et au liquide de nettoyage pour tuer les germes. Séchez à l’extérieur de la pièce jusqu’à ce que l’équipement soit parfaitement sec.

12. Miroir
Raté lors du nettoyage de la maison en miroir
Le miroir est souvent utilisé comme décoration pour la maison, mais il est souvent oublié lors du nettoyage de la maison. Peut-être que le miroir de votre maison a l’air beau, encore propre et brillant.

Pour savoir si c’est sale, essayez-le, vous frappez au miroir. Habituellement, en quelques secondes, la poussière éclate.

Nettoyez toutes les semaines pour que le miroir soit exempt de germes et reste dans les meilleures conditions. Vous pouvez également ajouter du liquide désinfectant afin que la surface du miroir soit exempte de germes et de bactéries qui collent.

13. À l’intérieur du cabinet
Raté lors du nettoyage du placard

L’intérieur du meuble peut être très poussiéreux, car l’air dans le placard est humide. Nettoyez l’intérieur de l’armoire au moins une fois tous les 3 mois. Vous pouvez également mettre un absorbant de moisissure pour éviter les odeurs d’humidité et de moisi.

Cette information de nettoyage, vous pouvez appliquer à la maison ou embarquement. Habituellement, de toute façon, si l’enfant en pension est un peu paresseux pour nettoyer son lieu de résidence.