4 conseils pour réussir en investissement immobilier

4 conseils intelligents d'investisseurs réussis en matière d'investissement immobilier

L’investissement immobilier n’est pas livré avec une carte, et la route vers la richesse est souvent sinueuse. Cela dit, il y a des choses que vous pouvez faire pour vous mettre sur la bonne voie et vous assurer les meilleures chances de réussite.

Acheter à bas prix

Le prix du bien est une variable importante pour déterminer la rentabilité de votre projet. Plus le prix est bas, moins vous payerez de crédit. Il est donc important de négocier le prix de votre bien dès l’achat. Gardez toujours à l’esprit que vous gagnez de l’argent au moment de l’achat mais pas au moment de la revente de votre bien. De nombreux investisseurs se disent que dans 10 ans, le bien qu’ils ont acquis vaudra tel ou tel montant, et ils ne pensent pas à négocier son prix.

Cependant, personne ne peut être sûr de ce qui se passera dans 10 ans sur le marché immobilier. La négociation doit avoir lieu au moment de l’achat, avant la signature. Pour déterminer le prix correct d’un bien, renseignez-vous sur le prix du marché, et négociez en dessous de ce prix. Au minimum, vous obtiendrez votre bien au prix du marché. Notez que les vendeurs s’attendent généralement à une négociation et qu’ils se laissent une marge en annonçant un prix plus élevé. Économiser ne serait-ce que 1 000 dollars sur le prix annoncé peut avoir un impact sur le cash-flow de votre projet immobilier.

Négocier les conditions du prêt

Les paiements mensuels font partie des dépenses les plus élevées. En négociant les conditions de votre prêt immobilier, vous pouvez obtenir de meilleures conditions de prêt, et vous pouvez également réduire les dépenses liées aux remboursements. Certains éléments, comme le taux d’emprunt, le taux d’assurance du prêt, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé, peuvent être négociés avec votre banquier. Si les taux d’emprunt baissent, il est également possible de refinancer votre prêt. Cette technique vous permet d’obtenir un taux plus bas que votre taux actuel et de réduire vos mensualités.

Augmenter le loyer

Augmenter le loyer vous permet d’augmenter vos revenus. Toutefois, cette augmentation doit être raisonnable afin d’éviter la vacance des logements. Il est essentiel de rester dans les limites des prix du marché. Il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour augmenter le loyer de votre bien. La première stratégie consiste à améliorer le confort de votre bien par des travaux de rénovation à petite échelle, comme la décoration de certaines pièces ou l’installation d’équipements, comme un interphone ou un système de sécurité.

Il est également possible d’investir dans du mobilier et d’opter pour une location meublée, en tenant compte des dispositions fiscales applicables, selon la région où vous vous trouvez. Un bien meublé est généralement plus cher qu’un bien non meublé. En parlant de fiscalité, vous pouvez voir sur ce site : tva-sociale.org, comment optimiser la fiscalité de votre investissement immobilier.

Créer d’autres sources de revenus

Outre la mise en location de votre bien, vous pouvez créer d’autres activités afin d’augmenter vos revenus. Par exemple, vous pouvez aménager une buanderie dans votre propriété, un local à vélo ou une cave à vin. Ces différents aménagements offrent un confort supplémentaire aux locataires de votre bien, et vous permettent par la même occasion de générer plus de revenus.