Ampoule led ou ampoule classique : laquelle choisir ?

ampoules

Dans n’importe quelle pièce et même pour votre extérieur, vous savez parfaitement que vous avez besoin d’un éclairage adéquat pour mieux illuminer le lieu et pour le rendre agréable à vivre. Sur ce, vous avez une multitude de choix sur les différents modèles d’ampoules qui se présentent sur le marché. Chacun d’entre eux représente des avantages et des inconvénients. Vous avez perdu entre les ampoules led et les ampoules classiques (ampoule incandescence et ampoule halogène). Vous ne savez pas quelle est la plus fiable et la plus rentable. Comment pouvez-vous alors choisir l’éclairage bien adapté à votre foyer ?

Qu’est-ce qui différencient les ampoules leds des ampoules classiques ?

De nombreux foyers se tournent vers l’usage de l’ampoule led, car elle est plus avantageuse que les ampoules classiques. Elle est une source de lumière efficace. Elle se présente en différents modèles. Ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel style et à n’importe quel endroit. Et elle ne représente aucun danger sur la santé, elle est écologique, car elle est dépourvue de gaz et de mercure contrairement aux autres ampoules. Et son installation est plus simple, c’est aussi pareil pour son remplacement au cas où elle ne marche plus. Vous pouvez la changer à tout moment, vous ne risquez pas de vous brûler. Vous n’avez rien à vous inquiéter pour sa savoir comment changer une ampoule led g9 ou gu10 ou autres, car le travail est plus simple.

Elle est aussi considérée comme un investissement rentable, car elle est économique. Elle consomme moins d’énergie. Or, elle est durable. En comparant à une ampoule incandescence, sa durée de vie est 10 fois plus que celle-ci qui varie entre 30000 et 50000 heures. Et même si certains modèles sont un peu onéreux, votre investissement initial sera remboursé en moyenne en 12 mois.

Comment choisir une ampoule led bien appropriée à votre maison ?

Vous constatez que l’ampoule led est l’éclairage le plus fiable en comparant à l’ampoule classique. Dans ce cas, si vous êtes décidé de remplacer votre éclairage par celle-ci, vous devez faire le bon choix pour chaque pièce.

Cela dépend en premier lieu de l’endroit où vous voulez la placer, car vous savez parfaitement que chaque lieu ne s’éclaire pas de la même façon. Et c’est en fonction de la particularité de chaque endroit que vous déterminez le type d’ampoule led à y mettre.

Concernant l’éclairage, il faut vérifier certains éléments tels que la puissance de l’ampoule. Elle est exprimée en lumens. A cela s’ajoutent la couleur de la lumière et la température de la couleur qui sont en fonction de la luminosité du lieu à éclairer. Il faut également considérer le type de culot. Vous avez le choix entre les culots à vis et les culots à picots. Et sans avoir oublié l’esthétique de l’ampoule qui doit être compatible au style de l’endroit où elle s’installe. Mettez toujours en tête qu’un éclairage adéquat peut rendre une pièce plus lumineuse et plus design. Mais il peut aussi gâcher votre décoration s’il n’est bien adapté à la pièce où il se trouve.