Avantages et prix d’une toiture en tuile plate

Une toiture en tuiles plates offre des avantages considérables pour ne citer que la durée de vie de la couverture. Vous devez en outre bien préparer la pose du revêtement pour éviter les mauvaises surprises. Ce mini-guide vous donnera plus de précisions sur les avantages ainsi que le prix de la pose de ce style de tuile.

Ce qu’il faut retenir sur les caractéristiques de ce type de toiture

Notez avant tout que les tuiles plates ne se posent pas sur tous les toits. En effet, elles sont principalement recommandées pour les constructions avec une pente de 40 ° au minimum. Ajouter à cela, elles peuvent se poser dans toutes les régions. Ces éléments en terre cuite sont les fruits du mélange d’argile et de sable.

Vous pouvez aussi choisir entre d’autres matières si vous le souhaitez. En effet, ce type de revêtement est désormais proposé en béton ou en PVC, mais aussi en fibrociment. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir le format et la couleur qui vous convient. Vous avez la possibilité de solliciter un spécialiste en travaux de couverture si vous avez besoin d’aides.

Les tuiles plates offrent différents privilèges

Les avantages des tuiles plates sont nombreux à commencer par le côté esthétique. Cet avantage permet de les adapter à tous les styles de constructions. Vous pouvez alors obtenir un rendu contemporain ou traditionnel selon vos envies. N’oubliez pas non plus la disponibilité des éléments que ce soit pour les textures ou les formats et les couleurs.

Un autre avantage à ne pas négliger est la facilité de pose du revêtement. Il suffit de contacter un professionnel comme cette entreprise de couverture dans le Puy de Dôme pour réaliser les travaux comme il se doit. Notez aussi que ce type de couverture s’adapte à tous les climats et peut résister efficacement aux intempéries. Les tuiles résistent même au feu et peuvent vous garantir une durée de vie de plus de 30 ans.

Combien coûtent les tuiles plates ?

Le coût des tuiles plates peut varier entre 25 et 50 €/m². Vous devez en outre prendre certains points en compte pour avoir plus de certitude sur le prix du revêtement de votre toit. Cela dépend avant tout du matériau de fabrication des tuiles ainsi que leur qualité et le design et la texture qu’elles peuvent offrir.

Il y a aussi les dimensions et l’épaisseur des éléments sans oublier l’accessibilité à votre toiture. Les travaux reliés à l’installation de cette dernière sont aussi à prendre en compte tout comme la main d’œuvre. Enfin, il reste le coût de la livraison qui est très important.

Quand est-il du coût pour la pose de ces couvertures ?

Il faut admettre que l’intervention d’un installateur professionnel vous garantira des avantages considérables. Mais, vous devez aussi préparer le budget adapté à cela. Le montant pour l’intervention peut avant tout dépendre de la technique de pose adopter par le spécialiste que vous choisirez. En tout cas, le tarif pour l’installation proprement dite peut varier de 40 à 50 €/h selon l’artisan.

Le mieux est de demander des devis auprès de différents professionnels pour faciliter votre prise de décision. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer plusieurs requêtes auprès d’un seul artisan ou entreprise. Le plus important est que vous puissiez préparer sereinement le budget pour la mise en place de vos tuiles plates.