Bien aménager un four à pizza professionnel pour plus d’espace dans la cuisine

four

La cuisine professionnelle est la pierre angulaire de la restauration, il est donc crucial d’organiser parfaitement les espaces et les appareils à l’intérieur. Faire plus d’espace dans votre cuisine est souvent une décision intelligente qui peut également améliorer la qualité du travail et la satisfaction des clients.Dans cet article, nous aborderons la question des espaces dans les cuisines professionnelles en donnant des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de chaque pouce carré de votre restaurant. Nous nous concentrerons sur les caractéristiques des petits fours à pizza et nous vous aiderons à choisir un four professionnel adapté à vos besoins qui peut fournir de hautes performances même dans de petits espaces.

Bien choisir l’équipement pour un espace de travail parfaitement organisé

Une cuisine propre et ordonnée est toujours un lieu de travail heureux. Les professionnels de la restauration connaissent parfaitement l’importance d’avoir tout en place et à portée de main et tout le monde rêve de travailler dans une cuisine commerciale spacieuse et entièrement équipée. Malheureusement, le monde réel est très différent et seule une infime partie des cuisines professionnelles partage ces caractéristiques. De nombreux restaurants ne recyclent pas la litière parce qu’ils n’ont pas assez de place pour mettre les poubelles, ont des cuisines étroites où le personnel se casse le dos ou, pour réduire les coûts, lésinent sur les systèmes de ventilation forçant le personnel à travailler dans des endroits chauds et brûlants avec une odeur de graisse répartis dans toute la salle à manger, sans parler des serveurs animés qui gênent.

Économiser de l’espace dans la cuisine est essentiel pour augmenter le niveau d’efficacité ainsi que la qualité du service et un moyen simple de le faire est d’échanger votre ancien four encombrant contre un plus petit et plus polyvalent. Un petit four a pizza professionnel ou les fours encastrables peuvent également être utilisés pour des activités de restauration autres que les restaurants traditionnels ou les pizzerias tels que les bars, les food trucks ou les vendeurs de rue. Au total, de plus en plus d’établissements choisissent de petits appareils performants capables de s’adapter rapidement aux besoins toujours changeants des clients.

Comment aménager une cuisine professionnelle ?

Que vous planifiez l’ouverture ou la rénovation d’un nouveau restaurant, vous devez concevoir une cuisine professionnelle. Sa conception doit permettre au personnel de se déplacer facilement et d’effectuer ses tâches en gardant à l’esprit le type de nourriture que vous souhaitez servir. Il est également nécessaire de prendre en compte les règles de santé et d’hygiène (HACCP) et bien sûr les règles de sécurité au travail.

Lors de la conception d’un agencement de cuisine, il est important d’avoir le menu à l’esprit car cela affectera le choix de l’équipement, son emplacement et, fondamentalement, le flux de travail du restaurant. Vous devez tenir compte des contraintes structurelles telles que la présence d’un mur porteur, de conduites d’eau ou de gaz, de prises de courant, d’entrées et de sorties (y compris les issues de secours) ou autre.

Un autre aspect majeur est le système de ventilation qui doit répondre à des exigences spécifiques en fonction de l’espace cuisine et du type d’équipement. Une bonne solution consiste à choisir un équipement certifié fonctionnant sans hottes. Par exemple, il existe de four a pizza professionnelqui n’ont pas besoin d’être placés sous un ventilateur d’extraction.

Comment choisir le four a pizza professionnel en fonction de votre menu ?

Le concept de restaurant, la nourriture que vous servirez et l’équipement de cuisine pour le faire sont des aspects étroitement liés. Voulez-vous ouvrir une pizzeria ? Donc, vous devriez peut-être acheter un four à bois performant ou encore mieux un four a pizza professionnel. Si vous pensez qu’un restaurant est le bon choix, vous feriez mieux d’acheter un autre type de four et peut-être de l’ajouter à d’autres appareils comme une friteuse.

Vous êtes propriétaire d’un bar et vous souhaitez étoffer votre menu avec des plats raffinés ?vous pouvez opter pour un four compact qui remplacera en même temps des équipements tels que micro-ondes, grille-pain ou grils. Au fond, le type d’équipement dépend de votre menu et en ce qui concerne les petits fours à pizza, ils se déclinent en différents modèles et prix.

Il existe une offre écrasante de fours professionnels, un secteur qui est en plein essor depuis des années et qui fait maintenant son entrée sur le marché des fours domestiques. Par exemple, les fours encastrés ont été conçus pour les familles qui ne voulaient pas se soucier d’une installation délicate et devaient faire face à de petites cuisines.