Chambre de bébé : comment choisir l’éclairage parfait ?

lampe-joseph-veilleuse-joseph

Vous avez choisi les couleurs, choisi le thème et même le berceau parfait. La chambre de votre bébé est devenue votre vision parfaite, ou le serait si seulement vous pouviez la voir !

L’éclairage est un élément important de la conception, mais lorsqu’il s’agit de bien faire les choses, la plupart des parents sont laissés dans le noir. Vous vous demandez comment éclairer au mieux la chambre de votre enfant ? Voici des conseils pour vous aider à bien faire les choses.

Évitez les éclairages violents

Une douce lueur rend n’importe quelle pièce chaleureuse et accueillante, mais ce n’est pas la seule raison de garder les choses confortables. Un éclairage doux réduit le contraste entre la lumière et l’obscurité, empêchant la sur-stimulation et donnant aux yeux non développés de bébé un repos bien mérité.

Lors de l’éclairage de la chambre de votre bébé, évitez les halogènes et les ampoules exposées. Ces lumières vives rendent les bébés mal à l’aise et anxieux, et elles peuvent même être dangereuses si un tout-petit curieux vient fouiner. Optez plutôt pour des luminaires offrant une lumière ombragée ou diffuse. Les ampoules étiquetées « blanc doux » ou « lumière du jour » seront plus faciles pour les yeux d’un bébé.

Il est conseillé de choisir un éclairage comme la lampe joseph  qui est une solution parfaite pour les chambres de vos loulous. En effet, elle a été conçue afin de procurer plus de confort à votre bébé, surtout pour un meilleur sommeil.

Contrôler la lumière naturelle

La lumière naturelle est une belle chose, à moins qu’elle ne réveille prématurément votre bébé. Garder votre chambre d’enfant sombre et fraîche aidera non seulement votre bébé à dormir plus longtemps, mais empêchera également la surchauffe, un facteur contributif associé au SMSN.

La gamme d’options de traitement de fenêtre pour une chambre de bébé est tout aussi diversifiée que pour n’importe quelle pièce de la maison, allant des simples stores à enroulement aux rideaux lourds les plus résistants à la lumière. Il est cependant essentiel que vous preniez des mesures de protection contre les enfants pour tous les traitements de fenêtre dans une chambre d’enfant ou une chambre d’enfant.

Il existe aussi des fabrications sur mesure proposé par les grandes enseignes de la puériculture. Ces traitements répondent parfaitement aux besoins des bébés et leur permet de mieux se reposer peu importe le moment.

Faire preuve de créativité et d’originalité

Les pépinières ont besoin d’un éclairage pratique, certaines sources d’éclairage peuvent également servir à d’autres fins, comme offrir un divertissement ou un simple intérêt visuel. Utilisez votre imagination! Enflammez le plafond avec des étoiles à LED, par exemple. Ou projetez une lueur magique avec des guirlandes lumineuses scintillantes. Vous pouvez même utiliser la lumière pour rehausser un thème de décoration. Quoi que vous choisissiez de faire, amusez-vous et créez quelque chose de vraiment unique !

N’oubliez pas non plus la veilleuse. Même la plus douce des chambres pour bébé peut sembler effrayante la nuit. Votre nouveau-né n’a peut-être pas encore peur du noir, mais après quelques trébuchements nocturnes dans le noir, vos petons privés de sommeil seront terrifiés !