Le chauffage électrique et le chauffage au bois sont des solutions de chauffage complémentaire dans la maison; en fonction de la saison.
Optez pour le chauffage électrique de mars à octobre
Le chauffage électrique peut être intéressant de Mars à Octobre suivant car les radiateurs électriques modernes sont facilement programmables. Le chauffage électrique est disponible et c’est un fournisseur d’énergie propre : L’
énergie électrique peut être verte. Il existe des fournisseurs d’électricité qui produisent à partir d’une électricité renouvelable si vous choisissez ; un fournisseur spécialisé en énergie verte c’est-à- dire dont le mix énergétique est hydroélectrique, solaire ou éolienne.
Le chauffage au bois pour les périodes de grand froid
Un chauffage électrique reste assez cher pour des grandes habitations; et le manque de soleil peux rendre ce mode de chauffage renouvelable plus onéreux; même si vous avez choisissez un fournisseur green comme Wattenfalls.
On peut contourner cet inconvénient en installant chauffage complémentaire; dans la pièce plus des radiateurs électriques, vous faites le choix d’une solution de chauffage renouvelable à 100 %.
Le chauffage au bois lui est alimenté par des bûches ou des
pellets suivant habitation; et vous trouvez des
fournisseurs de granules de bois sur toute la France.
Quelque chose à essayer : la cuisinière à Pellet
La cuisinière à Pellet utilise des granulés pellet et allie la tradition de la cuisinière économique de grand-mère; qui permet de préparer les repas tout en chauffant la cuisine.
La cuisinière à Pellet permet de cuisiner des plats traditionnels mijotés avec un faible encombrement; c’est beaucoup plus pratique et propre que la cuisinière à charbon de grand-mère.
Il existe des cuisinières mixtes pellet / électrique qui allie le meilleur des deux mondes; et sont utilisable dans des maisons de villes.
Rappelons que l’utilisation des granulés de bois est propre, peu encombrante et simple à gérer; que ce soit en termes d’alimentation ou de réglage précis des températures. Les pellets de bois sont faciles à
commander en ligne pour les citadins.
Les chaudières bois
Les chaudières à bois alimentées en bûches permettent de chauffer efficacement de grandes surfaces habitables; pour un coût de chauffage très faible. Les chaudières à bois présentent cependant des contraintes de manutention importantes et ne sont pas recommandées pour tous les publics.
Chaudière a Granule de bois
Le chauffage aux granulés pellet de bois est un moyen très économique de se chauffer. En moyenne une chaudière à pellets de bois permet de réduire jusqu’à 30% vos factures de chauffage.
Le bois est le combustible le moins cher du marché. Une chaudière à granulés vous va vous offrir un chauffage très peu coûteux. C’est un élément à prendre en compte au moment de votre achat.
Principal inconvénient : Le prix d’une chaudière à pellets est assez conséquent (entre 10 000 et 20 000 €). Il existe diverses aides financières; qui permettent de réduire considérablement cet investissement, telles que la Prime Effy, MaPrimeRénov’ et les aides de l’Anah.
Avec le choix d’un bon
fournisseur de pellets de bois , votre chaudière sera amortie en une dizaine d’années.
Le bois reste donc un acteur incontournable pour faire des économies en 2020
En ce qui concerne les énergies renouvelable, la solution la plus facile est d’utiliser un comparateur intelligent; qui vous indiquera le meilleur fournisseur suivant les critères que vous lui donnerez.