Comment choisir un flexible hydraulique ?

Il est important pour un particulier ou un professionnel de choisir un flexible hydraulique adapté au besoin.

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous permettre de bien choisir cette pièce essentielle au bon fonctionnement de la machine, qui permet la circulation du fluide en toute sécurité.

Tenir compte du système pour bien choisir un flexible hydraulique

Selon la nature de votre appareil ou machine, vous devez trouver le dispositif lui permettant d’offrir au mieux ses performances.

En plus, il est nécessaire de déterminer la longueur appropriée. Puisque c’est de cette longueur que dépend une liaison des diverses pièces de votre équipement.
Pour qu’il joue son rôle pleinement, votre flexible hydraulique doit avoir un diamètre correct pour garantir la circulation des fluides.

Ainsi, c’est également nécessaire que vous preniez en compte la bonne pression pour votre équipement.

Choisir un flexible hydraulique selon la nature des substances transportées

Le flexible hydraulique est fait d’acier ou bien d’un autre métal inoxydable, de caoutchouc, de nylon ou de matières plastiques.

Pour choisir le matériau, vous devez maîtriser les propriétés chimiques et physiques des substances qui vont passer dans le tuyau, mais aussi les conditions dans lesquelles il sera employé.
Selon ces critères, vous choisirez le bon flexible en fonction du niveau requis de la résistance aux agressions chimiques, à l’abrasion, aux températures extrêmes, à la pression…
En cas de doute, vous pouvez vous rapprocher d’un fabricant de flexible hydraulique pour bénéficier de conseils pertinents et d’envisager éventuellement une création personnalisée.

À lire aussi : Comment choisir un flexible hydraulique pour air comprimé ?