Choisissez votre fontaine d’eau réfrigérée

fontaine d'eau

À chacun ses raisons pour investir dans une fontaine d’eau. Ce peut être pour des questions de confort, de santé ou encore d’aménagement. En tous les cas, les grandes marques mettent tout en œuvre afin de répondre à tous les besoins et envies. Désormais, sur le marché, la fontaine d’eau se décline en plusieurs modèles. Voici comment bien faire votre choix en la matière.

Les différentes fonctionnalités du produit

Il est loin le temps où une fontaine d’eau  était simplement censée distribuer de l’eau. Désormais, ce sont des appareils high-tech qui proposent différentes fonctionnalités. Plus vous avez une fontaine d’eau performante, plus vous aurez à payer pour l’obtenir.

La base est d’avoir un appareil qui propose notamment un système de réfrigération haut de gamme. Ce qui peut être utile pendant la vague de chaleur afin d’assurer un maximum de confort aux utilisateurs. Pour ce faire, les marques proposent différents gaz réfrigérants dont vous devez tenir compte pour des raisons de sécurité.

Le mode de fonctionnement des appareils ainsi que les jets d’eau proposés, la précision du jet d’eau, la rapidité de la distribution d’eau, etc. varient également d’une fontaine d’eau à une autre. Tel pourra aussi être le cas en ce qui concerne l’entretien et la robustesse des appareils.

Bien évidemment, le prix de la fontaine d’eau variera selon ses caractéristiques. Aussi, ne vous contentez pas seulement de comparer ses fonctionnalités pour vous assurer respecter votre budget.

Focus sur la puissance

Plus une fontaine d’eau est puissante, plus elle vous assurera un maximum de confort. À rapidité de sa réfrigération, la distribution d’eau, etc. : tout peut varier selon la puissance de votre appareil. Mais attention, en fonction de ce détail également, vous aurez plus ou moins de consommation électrique à régler.

En moyenne, le meilleur accessoire est celui qui propose une puissance électrique de 200 W et une puissance de réfrigération de 350 W. C’est suffisant pour vous assurer un maximum de confort, tout en minimisant votre consommation d’énergie, et ce faisant, votre empreinte carbone également.

À savoir que la puissance d’un appareil de ce genre peut varier selon qu’il s’agisse d’une fontaine d’eau extérieure ou intérieure.

Une question de taille et de design

Enfin, restez focus sur la taille et le design. Il s’agit tout de même d’un accessoire qui pourra impacter grandement sur votre décoration de bureau ou d’extérieur. En plus, moins l’appareil sera gros, plus facile il sera à installer dans votre espace. Pour une jolie fontaine à eau, on préconise l’inox, qui est tout de même un intemporel de l’aménagement d’intérieur. Et afin de vous faciliter l’aménagement

de votre espace, un poids d’une vingtaine de kilos ne serait pas du luxe.

Attention toutefois, la taille en cm de la fontaine d’eau peut impacter grandement sur le volume d’eau qu’elle propose. Et c’est également un point à ne pas minimiser afin de vous assurer un maximum de confort, ainsi qu’aux autres utilisateurs de l’appareil.

Prenez le temps de voir et de comparer tous les modèles pour vous assurer avoir le meilleur et au meilleur prix.