Comment aménager votre cuisine professionnelle ?

cuisine

Un secret pour concevoir une grande cuisine professionnelle est de tenir compte de vos besoins et désirs de stockage dans les phases de planification initiales. Un plan de stockage indiquera la fréquence à laquelle vous cuisinez, divertissez et organisez des rassemblements. Une grande cuisine doit non seulement regarder hors de ce monde, mais elle doit également incorporer les meilleures fonctionnalités qui répondent à vos besoins et à votre style de vie. Comment l’aménager ? Nos conseils.

L’emplacement de chaque item

Tout ce qui se trouve dans votre cuisine professionnelle devrait avoir une bonneplace. En effet, chaque bol à mélanger, récipient à épices, casserole et ustensile de cuisine doit être placé dans un endroit facilement accessible. Lorsque vous avez une place pour tout, vous n’avez pas à réfléchir à deux fois. Ce qui vous permet de préparer et de tout cuisiner rapidement.

Un tiroir ou une armoire de préparation comprendrait des bols de mélange, un verre à mesurer et une balance. Les articles qui se trouvent dans un tiroir ou une armoire de cuisson sont des casseroles, des poêles et des couvercles. La table en inox abrite les assiettes, les bols, les verres tandis que les armoires de rangement et les tiroirs contiennent des récipients qui se referment. Chaque tiroir ou armoire sert un but défini, et il ne devrait jamais y avoir de cas où un couvercle de casserole se trouverait dans une armoire de stockage.

Le stockage des ingrédients

La farine, le sel, le sucre, l’amidon de maïs et d’autres produits secs sont stockés dans des contenants en plastique transparent ou en verre étiquetés. Non seulement cette technique de stockage vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez, mais elle vous indique également la quantité de chaque article sec qui vous reste, ce qui n’est pas facile à déterminer lorsque vous stockez ces articles dans leur emballage d’origine.

Le regroupement des aliments dans le réfrigérateur par profil de saveur et par fonction les rend faciles à trouver. Une section peut être désignée pour les ingrédients ethniques, et d’autres peuvent stocker des fruits, des légumes, des produits laitiers, des protéines, etc. Vous pouvez par exemple mettre l’ail, les échalotes et les oignons dans un bol en bois « saveur » sur son plan de travail.

La disposition des items

Les chefs professionnels n’ont pas souvent le luxe de l’espace excédentaire. Il faut donc savoir s’adapter sur ce que l’on a. Si vous avez des ustensiles ou de petits appareils tels qu’un gaufrier, une presse à sandwich ou une mijoteuse que vous utilisez rarement, ils occupent probablement un espace précieux sans générer un retour sur investissement. Donnez-les à une bonne cause ou stockez-les dans une autre partie de votre maison. Par exemple, la plupart des chefs peuvent se débrouiller avec seulement trois couteaux. Alors, pourquoi en garder 10 par exemple ?

En outre, pour que votre cuisine reste fonctionnelle et agréable à voir, mieux vaut que le comptoir ou la table soit propre et bien organisé. Pour trouver le modèle qui vous convient le plus, vous pouvez cliquer ici. Pour garder les comptoirs propres, vous pouvez placer les ustensiles utilisés le plus souvent tels que les pinces, les cuillères en bois et les spatules dans des récipients ronds. Quant au beurre, au sel, au poivre et à l’huile d’olive, vous pouvez les mettre à côté de sa table de cuisson.