Comment aménager votre terrasse d’appartement?

decoration

Louer ou acheter un appartement ne vous empêchera pas d’aménager une terrasse d’extérieur. C’est tendance, facile à réaliser, et ne nécessite aucune compétence particulière en jardinage ou en décoration. Voici quelques idées pour ce faire.

Choisir une pelouse artificielle haut de gamme

Pour un aménagement d’extérieur, c’est impossible de vous passer de verdure. Mais pour un appartement en centre-ville, mettre en place une véritable pelouse et en assurer l’entretien peut être assez compliquée. La solution serait de décorer l’espace avec un gazon artificiel.  C’est très tendance depuis quelques années.

Il faut dire que ce genre d’accessoire de décoration a grandement changé. On est loin aujourd’hui de l’aspect pratique et du toucher rugueux que proposaient les anciennes pelouses artificielles. Elles sont devenues des accessoires chic et élégant avec un rendu aussi vrais que nature, vous permettant ainsi d’aménager simplement votre espace.

Opter pour des mobiliers tendance et chics

Pour accompagner votre gazon artificiel,vous devez aussi utiliser des mobiliers tendance et chics. C’est à la mode désormais d‘avoir un petit salon d’extérieur, dans un esprit cocooning. Vous avez l’embarras du choix en termes de mobilier sur le net. En fonction de l’espace disponible et de votre budget aménagement, vous pouvez choisit la taille, le style et les différentes caractéristiques de vos mobiliers. Mais malgré qu’il s’agisse d’équipement d’extérieur, éviter les meubles en plastique. Il existe aujourd’hui des mobiliers de luxe en bois spécifiquement traitépour résister aux différentes conditions climatiques.

Vous avez le droit d’utiliser de la couleur. C’est d’ailleurs très tendance en ce moment. Le vert de votre gazon artificiel imite à la perfection celui d’une pelouse naturelle. Ce qui vous laisse une certaine liberté de mouvement dans le choix de vos accessoires de décoration. Jaune, rose, bleu et bien d’autres encore : tant pour les coussins et autres accessoires d’aménagement de l’espace de ce genre, que pour le grandmobilier comme les meubles et autres, adopter de la couleur est conseillé pour un maximum d’originalité dans l’espace.

Peaufiner l’éclairage de votre balcon

Avant de poser votre gazon artificiel notamment, on vous conseille de peaufiner l’éclairage de votre balcon. C’est un gage de son esthétisme, mais aussi de son confort. Ainsi, vous pouvez en faire usage et y recevoir des amis ou vous y détendre de jour comme de nuit.

Les lampes LED sont les meilleures alternatives. Ce sont notamment les accessoires les plus simples à utiliser pour un éclairage d’ambiance dans votre terrasse d’appartement. Opter pour les spots qui sont non seulement facile à poser, mais qui peuvent aussi se cacher dans votre pelouse artificielle pour un rendu plus esthétique et plus naturel. Une fois avoir choisi l’emplacement de vos spots, vous devez découper dans votregazon artificiel à l’endroit indiqué. Vous aurez besoin d’un cutter pour ce faire. Soignez bien les bords. Ils doivent se glisser à l’intérieur pour assurer l’efficacité de vos systèmes d’éclairage.

Le budget de l’éclairage de votre terrasse variera en fonction de la superficie de celle-ci. En tous les cas les spots vous couterez quelques euros l’unité. Vous en aurez besoin de plusieurs pour un bon éclairage d’ambiance dans votre espace extérieur.