Comment battre les nids de guêpes ?

Avoir un bon jardin associé à notre foyer où nous pouvons se relaxer et admirer la verdure au milieu du monde contemporain  amplement urbanisé est un rêve de toute famille. Lorsqu’on réalise ce rêve, certains oublient que même le jardin a besoin de bon soin surtout ses arbres ! Sinon, il va être la cible des hôtes qui ne sont plus les bienvenus : Les guêpes.  Si le mal est dû et que votre jardin a déjà été envahi par les guêpes et leurs nids que pouvez  vous faire, on vous guidera dans cet article.

Où se logent les nids de guêpes ?

Le jardin n’est pas toujours le refuge des guêpes, il existe d’autres endroits ou ces insectes peuvent construire leurs maisons telles que les combles, les greniers, les hangars, les garages, les recoins des meubles d’extérieur, les volets, le toit, la cheminée et la gouttière. En d’autres termes, tout endroit obscur et difficile d’accès.

Comment reconnaître un nid de guêpes ?

Afin de reconnaître un nid de guêpes, il faut faire attention à son apparence. En fait, puisqu’ils construisent généralement leurs nids à base de boue, le nid est souvent d’une couleur brune foncée. Toutefois, la boue n’est pas toujours le seul composant de nids de guêpes. Maintes guêpes construisent leurs nids à travers les écorces de bois mélangées à leurs salive ce qui leur donnera une apparence d’un vieux papier grisâtre en forme de ballons.

Quelles nuisances procure-t-elle la présence des guêpes au foyer ?

Les piqûres : Les guêpes sont des insectes piqueurs. Ils injectent un venin à l’aide de leurs aiguillons. Ce que vous devez savoir c’est que contrairement aux abeilles qui perdent leurs aiguillons après avoir piqué, les guêpes sont capables d’utiliser plusieurs fois de suite cet aiguillon. L’abeille peut retirer son dard du corps d’autres insectes, mais les barbes de lancettes le font s’ancrer profondément dans la peau des êtres humains. En conséquence, l’extrémité de l’abdomen se déchire totalement, laissant le dard en place. Pourtant chez les guêpes,  les barbes sont plus petites. Ceci  leur permet facilement de retirer leur dard et de l’utiliser à nouveau.

Ces piqûres très douloureuses peuvent également être amplement dangereuses selon leur localisation. En fait, elles peuvent engendrer des œdèmes entraînant qui peuvent parfois être mortels.

Dans certains cas, on parle même de réactions allergiques intenses qui peuvent parfois être également mortels

Les piqûres ne sont pas seulement dangereuses pour les êtres humains mais aussi pour les animaux domestiques. Elles leurs causent une :

– dégradation et pollution des aliments

– perturbation du cadre de vie, phobie de la prolifération des insectes.

Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

Certes, étant aussi dangereuses, vous ne pouvez pas vous débarrasser des nids de guêpes vous-même. En conséquence, vous devez faire appel à une entreprise de désinsectisation. Ce sont des entreprises spécialisées dans le traitement et l’élimination des nuisibles. Elle vous disposera des spécialistes qui ont mené une formation dans le domaine et qui sont dotés d’une grande compétence. Ils effectueront les services selon votre demande. Par ailleurs, ces entreprises vous proposent souvent des devis à consulter pour avoir une idée sur les services et les frais.