Comment bien choisir son matelas latex naturel ?

matelas latex naturel

Pour bénéficier d’une bonne nuit de sommeil, il faut bien choisir son matelas. Pourquoi ne pas choisir le matelas latex naturel. Ce dernier apporte de nombreux bienfaits sur la santé et le bien-être au quotidien. Comment alors choisir ? Le choix du matelas latex naturel repose sur différents critères. Il faut vérifier le garnissage, le soutien, l’épaisseur et la densité du matelas latex naturel.

Le garnissage du matelas latex naturel

Pour bien choisir votre matelas latex naturel, la première chose à faire est de vérifier le garnissage du matelas en question. Il s’agit de la matière de fabrication du matelas. En effet, beaucoup de personnes se trompent lors de l’achat de son matelas latex naturel. Cela est dû aux difficultés de différenciation entre le latex naturel et le latex synthétique. Déjà au niveau du nom, il est possible de confondre, car leurs significations sont différentes. Le matelas en latex naturel est différent du matelas 100 % latex ou du latex d’origine naturelle. Ces deux derniers types de matelas sont faits avec des fibres synthétiques et des fibres naturelles à parts égales. Pour reconnaitre un matelas en latex 100 % d’origine naturelle, il faut tenir du pourcentage de latex naturel dans le matelas. Dans un vrai matelas latex naturel, on retrouve au minimum 85 % de latex naturels. Pour vérifier que le matelas est bel et bien composé de ces fibres naturelles, vous pouvez demander les certifications du matelas. Vous aurez ainsi toutes informations sur le matelas latex naturel.

Le soutien du matelas latex naturel

La seconde chose à faire est de tenir compte du soutien que le matelas peut vous apporter. Lorsque vous choisissez un matelas en effet, vous allez choisir celui qui peut vous offrir le soutien dont vous aurez besoin pour créer votre zone de confort au lit. Ainsi, le maintien de l’ensemble de votre corps sera optimal. Ce soutien de grande précision peut créer plusieurs zones de confort. Principalement, il existe 3 zones de confort. D’abord, il y a le matelas latex naturel 3 zones de confort qui offre un confort différent entre le dos, la partie des épaules ainsi que la tête et la partie des cuisses et les pieds. Il n’est pas fait pour les personnes dormant sur le côté. Il y a ensuite le matelas 5 zones de confort qui va apporter le soutien différencié entre la tête, les épaules, le dos, les cuisses et les pieds. Pour toutes personnes souffrant de problèmes de dos, ce matelas est pour vous. Il y a enfin le matelas 7 zones de confort qui est recommandé pour les personnes très sensibles.

L’épaisseur et la densité du matelas latex naturel

Pour terminer le choix, il faut tenir compte de l’épaisseur du matelas en latex naturel. Cette épaisseur varie d’un modèle à un autre. Pour un minimum de confort, il faut choisir le matelas avec une densité de 75 kg/m3. À savoir qu’il existe des matelas latex naturels au-dessus de 85 kg/m3. Un matelas épais est préconisé. Il faut au moins 20 cm avec une densité de 63 kg/m3. En effet, plus le matelas latex naturel est dense et épais, plus il est ferme et souple pour un bon soutien.