Comment choisir son système de sécurité pour maison ?

Comment choisir son système de sécurité pour maison ?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un système de sécurité pour votre maison, de l’installation à la surveillance et plus encore. Si vous voulez avoir la certitude que votre maison est protégée lorsque vous n’êtes pas en ville ou que vous dormez la nuit, vous devriez envisager d’investir dans un système de sécurité domestique. Ces systèmes peuvent vous aider à dormir sur vos deux oreilles grâce à des fonctions telles que la surveillance professionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les alertes des services d’urgence, etc. Certains ajoutent même de la commodité à votre vie quotidienne grâce à la domotique intelligente. Malheureusement, choisir le meilleur système d’alarme pour votre maison n’est pas aussi simple que de choisir la première option ou le forfait le moins cher. De la méthode d’installation à l’équipement, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un système de sécurité domestique.

Installation professionnelle ou bricolage

Certains fournisseurs vous offriront le choix entre une installation professionnelle ou une installation par le bricoleur, tandis que d’autres ne vous donneront pas cette option. Chaque type d’installation présente des avantages et des inconvénients.

Installation professionnelle

L’installation professionnelle est généralement effectuée par des experts en sécurité expérimentés qui peuvent vous guider tout au long du processus et installer les équipements à des endroits qui maximisent la protection. Cependant, l’installation professionnelle signifie que vous devez vous adapter à l’emploi du temps de quelqu’un d’autre, le laisser entrer chez vous et payer le coût de l’installation.

Installation par le bricoleur

L’installation DIY signifie que vous ne bénéficierez pas de l’expertise d’un professionnel, mais heureusement, de nombreux systèmes DIY sont préprogrammés de sorte que tout ce que vous avez à faire est de les configurer. C’est l’exemple de l’alarme maison ERAY WM3FX. De nombreux systèmes de sécurité DIY offrent également un équipement adhésif pelable et autocollant, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de percer des trous dans votre mur.

Coûts

En ce qui concerne le coût d’un système de sécurité domestique, il y a plusieurs catégories à prendre en compte : le coût de l’équipement, le coût de l’installation, les frais d’activation et les coûts de surveillance, ainsi que les frais cachés. Le coût de l’équipement varie considérablement d’un fournisseur à l’autre et d’un forfait à l’autre. N’oubliez pas que le forfait le moins cher n’a pas toujours la meilleure valeur. Vous devez équilibrer votre budget et vos priorités pour trouver la meilleure solution. Certains fournisseurs facturent des frais d’activation en plus du coût initial de l’équipement, mais pas tous.

Exigences contractuelles

Certains systèmes de sécurité résidentiels exigent que vous signiez des contrats à long terme, pouvant aller jusqu’à un engagement de trois ans. D’autres proposent des contrats à court terme ou n’en exigent pas du tout. Cela peut être un avantage si vous prévoyez de déménager ou si vous ne voulez pas d’engagement à long terme.

Options de surveillance

L’un des points essentiels à prendre en compte est de savoir si vous souhaitez faire un suivi personnalisé ou un suivi professionnel. Certains fournisseurs proposent les deux, ce qui vous permet de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.