Comment choisir un bon robot pâtissier pour votre cuisine ?

Un robot pâtissier peut facilement être l’un des achats les plus intéressants que vous ferez dans votre cuisine, surtout si vous faites beaucoup de pâtisserie. Comme il s’agit d’une pièce d’investissement, la plupart des gens veulent vraiment s’assurer qu’ils ont l’espace, l’argent et le besoin d’une telle machine avant de faire le grand saut.

Bien que la décision d’acheter un tel appareil puisse être considérée comme une décision importante en soi, la véritable décision consiste à choisir l’appareil qui conviendra le mieux à votre maison et à vos besoins en matière de cuisine.

Si vous faites un choix judicieux et que vous achetez le meilleur robot pâtissier Krups que vous pouvez vous permettre, ce petit appareil peut durer des dizaines d’années, vous assurant ainsi d’en avoir pour votre argent, sans oublier qu’il ajoutera beaucoup à ce que vous pouvez faire à la maison.

Certains des modèles les mieux notés sont dotés d’accessoires que vous pouvez acheter, allant de la machine à farcir les saucisses à la machine à faire les pâtes. Cet article passe en revue certaines des meilleures options disponibles sur le marché aujourd’hui pour vous aider à prendre la bonne décision pour votre cuisine.

Choisir le meilleur robot pâtissier

Pour vous aider à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, nous avons divisé notre liste en trois catégories de performances : les batteurs légers pour les boulangers occasionnels, les batteurs moyens pour ceux qui cuisinent régulièrement mais pas tous les jours, et les batteurs lourds pour ceux qui cuisinent plus fréquemment.

Il y a également une catégorie bonus pour les acheteurs « sans retenue », pour ceux qui ont besoin ou veulent le meilleur et n’ont pas peur de payer pour cela – cependant, nous n’avons listé dans cette section qu’un seul produit qui pourrait raisonnablement s’intégrer dans une cuisine domestique.

Nous avons été assez sévères dans nos critères de sélection, et tout n’est pas quantifiable en raison des différences de qualité de fabrication des moteurs et autres composants.

L’habitude de l’industrie de l’électroménager d’utiliser le wattage comme mesure de la puissance est également un facteur difficile à traduire dans une évaluation. 400 watts ne sont pas 400 watts lorsque l’on compare différents fabricants.

Bien qu’il n’y ait pas de corrélation à 100 %, la capacité de mélange, la puissance et la qualité de fabrication de chaque robot pâtissier sont normalement directement associées à son prix. Avec les robots pâtissiers, vous obtenez généralement ce pour quoi vous payez.

Comment nous avons testé les robots pâtissiers

Nous avons testé un échantillon représentatif de robots pâtissiers et les avons utilisés pour monter des blancs d’œufs en neige pour une pavlova, faire une pâte enrichie et mélanger en crème du beurre et du sucre avant de préparer une recette de gâteau de base. Nous avons testé tous les accessoires, les produits finis cuits et avons noté les machines en fonction des critères suivants :

L’emballage : Comme la plupart des appareils de cuisine de grande valeur, les robots pâtissiers arrivent souvent avec beaucoup d’emballage. Ceux qui comportaient des éléments recyclables ou biodégradables ont obtenu de meilleures notes.

Qualité générale des matériaux : Les robots pâtissiers bien fabriqués avec des composants de qualité devraient durer. Nous avons recherché ceux qui étaient robustes.

Résultats des fonctions :  Un robot pâtissier Krups qui mélange efficacement tous les ingrédients en même temps était une exigence de base. Nous recherchions des préparations pour pavlova brillantes et bien fouettées, des préparations pour gâteaux légères avec des zestes uniformément répartis et, enfin, des pâtes bien levées, souples et légères à la cuisson. Pour acheter un robot pâtissier Krups avec des fonctions intéressantes, rendez-vous sur https://meilleur-robot-patissier.net/guide/robot-patissier-krups/ .

Rapport qualité-prix : Vous pouvez dépenser entre 60 et 900 £ pour un robot pâtissier Krups. Quelles que soient les performances et les fonctionnalités, elles doivent toujours être à la hauteur du prix.

Polyvalence du robot : Les robots pâtissiers doivent pouvoir prendre en charge les principales tâches de cuisine qui vous facilitent la vie. Les accessoires pour fouetter, battre et pétrir sont essentiels à cet égard et nous avons accordé des points supplémentaires aux appareils qui offrent des fonctions plus intégrées, comme des balances, des minuteurs et des accessoires supplémentaires.

Facilité d’utilisation et de nettoyage : Les robots pâtissiers modernes peuvent offrir des fonctions sophistiquées, mais leur facilité d’utilisation est extrêmement importante. Laver les accessoires de votre robot pâtissier Krups à la main peut également s’avérer très pénible, c’est pourquoi nous avons recherché des accessoires compatibles avec le lave-vaisselle afin de rendre le nettoyage moins pénible.

Découvrez ensuite, les différentes marques d’électroménager.