Comment choisir vos accessoires informatiques : Les écrans plasma & LED

image

Pour commencer, il faut admettre que l’écran plasma est très peu répandu sur le marché. Il s’agit d’un écran d’affichage utilisant des petites cellules à gaz contenant du courant électrique. Chacune de ces cellules crée son propre éclairage. Il est à noter que ce type d’écran est disponible en plusieurs tailles différentes. De même, il offre une belle qualité d’image avec de beaux contrastes. En revanche, il est plus lourd qu’un écran LCD.

Pour ce qui est de l’écran LED, il est nettement plus répandu sur le marché que le reste des écrans.Il se présente en forme plate ou incurvée, utilisant des diodes électroluminescentes. D’une autre part, l’écran LED consomme peu d’énergie et est très durable. On peut le trouver sous différentes tailles et formats. Le principal avantage de ces écrans est qu’ils produisent des images avec un contraste plus élevé. 

Les écrans OLED et QLED : 

Les écrans OLED et QLED sont classés dans la catégorie d’écrans haut de gamme. En effet, ils offrent une haute qualité d’image incomparable et un angle de vision nettement plus large. Pour les personnes qui utilisent beaucoup le pc, on leur recommande d’opter pour ce type d’écran.

Pour ceux qui utilisent le pc pour le travail tels que les graphic designer, les gamers professionnels ou encore les monteurs vidéo, c’est ce type d’écran qui leur faut. Grâce à leur technologie particulièrement fine, brillante et efficace, l’écran pc tunisie présente un contraste supérieur à celui des autres types avec un temps de rafraîchissement bien plus élevé. 

Quels sont les différents types d’imprimantes ?

La plupart des gens pensent qu’une imprimante a pour rôle d’imprimer sur papier et qu’il existe un seul type d’imprimante. Cela dit, il existe plusieurs catégories de systèmes d’imprimantes que vous découvrirez dans ce guide. Plusieurs marques se trouvent en vente sur le marché, et ont même forgé une certaine réputation auprès du grand public tels que les marques Kyocera, HP ou encore Lexmark. Si vous cherchez à acheter une imprimante, visitez le site Tdiscount pour avoir une idée sur les différentes marques d’imprimantes. Ce guide vous aidera à découvrir les différents types pour ainsi choisir celui qui vous conviendra le plus et répondra à vos besoins. 

Les principaux types d’imprimantes : imprimante à jet d’encre et laser 

Le premier type étant l’imprimante à jet d’encre est le type standard. Certes, elles sont un peu dépassées de nos jours, mais restent très utilisées par les ménagers de par leur prix relativement raisonnable. Les caractéristiques principales de ce type d’imprimante sont la qualité et la vitesse d’impression sachant que la grande majorité des imprimantes à jet d’encre ont une bonne qualité d’impression.

Il existe aussi l’imprimante photo jet d’encre qui est dotée d’une technologie à sublimation thermique. Elle est dédiée uniquement à l’impression des photos. En second lieu, on a l’imprimante laser. Elle est plus adaptée pour l’utilisation de bureau, de par sa qualité de texte qui est meilleure que celle de l’imprimante à jet d’encre. Il est à noter qu’il existe 4 sous-types de l’imprimante laser : monochrome, à une seule couleur, à 4 couleurs et à encre forte.

Les imprimantes matricielles et thermiques : 

L’imprimante matricielle est aussi appelée imprimante à aiguilles. Elle a un mode de fonctionnement assez simple. On l’appelle de la sorte, car elle est équipée de petites aiguilles sur sa tête. Elle permet d’imprimer des documents en papier grâce à des mouvements répétés. Quant à l’imprimante à sublimation thermique appelée aussi imprimante thermique, elle est destinée à l’impression des photos.

Elle est compacte et légère, ce qui la rend très pratique en cas de déplacement. Ce type d’imprimante est aussi connu pour sa facilité d’utilisation. De même, cette imprimante est autonome et ne nécessite pas d’être connectée à un ordinateur pour fonctionner.

Elle est aussi connue pour son excellente qualité d’impression en ce qui concerne les photos. Pour vous expliquer son fonctionnement en bref, cette imprimante vaporise l’encre directement sur un film translucide pour après l’appliquer au support d’impression à l’aide de sa pointe chauffée. Visitez le site Tdiscount pour avoir une idée sur les différentes marques d’imprimantes.