Comment déboucher les canalisations: Astuces et remèdes

Comment déboucher les canalisations

Le débouchage des canalisations est l’un des problèmes les plus fréquents et les plus gênants qui peut apparaître tôt ou tard. Déboucher des canalisations avec du bicarbonate de soude n’est généralement pas une bonne option pour résoudre ces types de problèmes. 

Ce n’est généralement pas non plus une bonne idée d’utiliser des remèdes maison pour déboucher les canalisations , bien que ceux-ci puissent fonctionner pour des sabots plus légers. N’importe laquelle de ces astuces peut fonctionner. 

Si ces conseils ne fonctionnent plus, vous devriez demander conseil à des professionnels, voir ce site . L’idéal est, dans la plupart des cas, que le travail soit effectué par un professionnel disposant d’une expérience suffisante. 

Comment déboucher les canalisations, astuces:

Il existe plusieurs astuces et conseils simples pour déboucher les canalisations :

Nettoyeur de canalisation

Si le colmatage est récent, utilisez simplement un cure-pipe à pression .. Un plongeur de canalisation puissant  peut être la une meilleure solution, mais  n’est pas une astuce infaillible dans le cas où le colmatage est trop profond.

Liquide de décolmatage des canalisations

L’utilisation d’un liquide de décolmatage des canalisations est une autre option. Le plus courant est d’utiliser de la soude caustique ou du salfumán (acide chlorhydrique), mais jamais ensemble. Dans un autre de nos articles, nous vous conseillons déjà lors de l’utilisation de ce produit. Ce sont des produits généralement très toxiques, ils doivent donc être utilisés avec beaucoup de précaution. 

Nous vous recommandons d’utiliser des gants et un masque si possible, ainsi qu’un entonnoir pour éviter d’endommager la batterie ou l’endroit où nous versons le produit. 

Remèdes maison pour déboucher l’évier

L’utilisation d’un piston est une autre option. Vous les avez probablement déjà entendus, mais parfois le décolmatage avec du bicarbonate de soude et du vinaigre peut fonctionner. 

En cas ou vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser à sa place des sels de fruits. Nous vidons un verre de bicarbonate dans le drain et ajoutons ensuite une bouteille de vinaigre. Par la suite, il faut absolument qu’on le laisse agir pendant environ une demi-heure. La dernière étape consiste à verser une casserole d’eau bouillante. 

Cette étape peut être répétée jusqu’à ce que la canalisation soit propre. Un autre liquide qui peut fonctionner est le Coca-Cola. Ouais tu lis bien, déboucher les canalisations avec du coca peut marcher. Bien sûr, la méthode est différente. 

Pour commencer, vous aurez besoin de deux à trois canettes de la célèbre boisson. Une fois le liquide versé, laissez-le reposer pendant au moins 15 minutes pour voir si nous pouvons résoudre le blocage dans l’évier ou dans le canalisation. Nous pouvons utiliser les méthodes maison pour déboucher les canalisations autant de fois que nous le souhaitons. 

Bien entendu, si une fois la tâche effectuée de deux à trois fois on constate par la suite qu’il n’y a rien à faire, il va falloir recourir à de nouvelles méthodes ou solliciter l’intervention de ETS Debouchage canalisation.

Nettoyez le siphon

Le nettoyage de siphon est une étape très importante que nous devrons faire plus souvent et pas seulement lorsqu’elle nous pose des problèmes. Il se trouve généralement sous la batterie et est généralement fileté, il est donc très facile de l’assembler et de le démonter. Un récipient doit être placé sous le siphon au cas où le canalisation aurait accumulé de l’eau. Si nous dévissons le siphon, toute la saleté qui peut se trouver à l’intérieur sortira.

Fil de piston

Si ce qui précède ne résout pas votre problème, nous parlons peut-être d’un embouteillage plus profond. Pour ces cas, il y a le fil du piston. 

Si le problème n’est pas trop grave, faites simplement passer le fil dans le drain jusqu’à ce qu’il s’arrête. Le fil du piston est flexible et épouse la forme du canalisation. 

Ce système est compatible avec les précédents. Autrement dit, pour déboucher une canalisation très obstruée, il est conseillé d’utiliser le fil avant et après avoir versé tout autre liquide.