Comment déboucher une canalisation: les méthodes simples

debouchage canalisation

Il existe en effet des possibilités, astuces de plomberie pour faire soi-même le débouchage d’une canalisation bouchée. Vous avez votre évier de cuisine qui est complètement bouché et ne s’écoule dans les tuyaux. Que faire ?  

En effet, il des méthodes simples que vous pouvez employer vous-même dans votre maison pour désintégrer un bouchon dans le siphon de l’évier ou dans le conduit d’évacuation. Nous allons donc, vous donner quelques astuces efficaces qui peuvent vous aider à venir à bout d’un engorgement de vos équipements sanitaires.  

Vous aurez de ce fait, la possibilité de déboucher un WC, un évier, un lavabo ou une douche sans avoir à faire d’énormes dépenses sur l’intervention d’un plombier professionnel. Cela vous permettra de faire des économies et de retrouver vos canalisations comme neuves.  

5 astuces pour déboucher soi-même ses canalisations 

En dehors de faire appel à un plombier professionnel pour débloquer vos canalisations complètement obstruées, vous êtes libre de tenter vous-même le coup et faire le débouchage de votre canalisation.  

Toutefois, il faut savoir qu’il n’est pas toujours évident de s’en sortir sans les aptitudes d’un plombier professionnel surtout quand il s’agit d’un engorgement total de vos canalisations. Si vous avez un bouchon situé dans les tuyaux ayant un diamètre plutôt profond, le débouchage canalisation Paris 12, fait par un professionnel est alors inévitable. Dans ce cas-là, vous serez dans la nécessité de contacter un plombier qui va assurer l’opération de désengorgement de votre canalisation. 

Par ailleurs, pour débloquer soi-même une canalisation d’un petit diamètre qui est obstruée, ou dégager un bouchon dans le siphon. Voici des astuces possibles et efficaces.  

  1. Utilisez du liquide de vaisselle : le liquide de vaisselle peut être un bon produit si vous souhaitez dégager un bouchon dans la bonde de votre évier. Sinon démonter le siphon pour retirer les déchets et résidus entassés à l’intérieur du siphon. 
  1. Utilisez une ventouse : c’est l’élément de débouchage comment qui permet de débloquer une canalisation de WC, un évier qui est obstrué. 
  1. Utilisez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc : cette méthode de grand-mère est relativement efficace et simple pour dégager un petit bouchon dans le lavabo, l’évier ou une baignoire. Vous pouvez effectivement, utiliser ce mélange pour restaurer l’ecoulement des eaux uses dans les conduits de vos canalisations. 
  1. Utilisez un furet ou un cintre : le furet est efficace si vous avez un petit objet coincé dans la cuve de vos WC, jeté par vos enfants. Là vous êtes en mesure d’utiliser le furet pour remédier à l’obstruction de votre WC. 
  1. Utilisez une pompe électrique, qui est pratiquement plus efficace pour débloquer un lavabo, une douche. 

Dans la mesure où, tous ces éléments apparaissent relativement inefficace, vous pouvez de ce fait, faire appel à un plombier plus apte à solutionner ce type de problème. 

Des services 24h/24 

Votre chaudière est en panne, une fuite de gaz, ou encore que vous soupçonnez une baisse de pression. Il est essentiel de faire venir dans l’immédiat un professionnel qui va se charger de mettre votre logement et vous-même hors de danger. En effet, une fuite venant de la chaudière est capable de provoquer des dégâts matériels énormes et vous coûter cher pour les réparations de remise en état.  

Pour un dépannage chauffe eau paris 15, lorsque votre chauffe-eau est défectueux. Vous êtes dans la capacité de solliciter un plombier proche de votre domicile pour agir rapidement et réduire les frais de distance de déplacement de votre opérateur. Il n’y effectivement de nombreux artisans dans le domaine qui sont capables d’intervenir dans les moindres délais en cas de difficulté avec vos équipements sanitaires.