Comment déboucher une toilette ?

Comment déboucher une toilette

Déboucher une toilette

Si l’eau prend beaucoup de temps à s’écouler de la cuvette des toilettes, y reste simplement ou monte vers le bord, votre toilette est bloquée. Avant qu’il ne devienne inutilisable, vous devez de toute urgence trouver et traiter la cause du blocage. Avant de faire appel à une entreprise spécialisée, il vaut la peine d’essayer quelques techniques naturelles et respectueuses de l’environnement qui résolvent la majorité des blocages.

La plupart des toilettes sont constituées d’une citerne reliée à l’alimentation en eau, d’une cuvette pouvant être recouverte par un couvercle, d’un mécanisme de chasse d’eau et d’une évacuation des déchets.

 

 

  1. Citerne
  2. Approvisionnement en eau
  3. Couvercle
  4. bol
  5. Mécanisme de rinçage
  6. Sortie des déchets

Lorsque les toilettes sont tirées, la gravité fait couler rapidement l’eau de la citerne dans la cuvette, emportant les déchets.

Les toilettes peuvent avoir des sorties de déchets horizontales ou verticales.

Toutes les cuvettes de toilettes intègrent un siphon dans le tuyau d’évacuation pour empêcher les odeurs désagréables de pénétrer dans la salle de bain.

Lire aussi : Meilleure entreprise de débouchage canalisation à Nimes

Pourquoi les toilettes sont-elles bouchées ?

Les blocages des toilettes peuvent avoir de nombreuses causes différentes:

  • papier toilette
  • accumulations de calcaire
  • lingettes humides
  • blocs déodorants
  • déchets
  • les jouets d’enfants

Si vous connaissez la cause du blocage, il est plus facile de trouver la méthode la plus appropriée pour résoudre le problème.

Veillez à ne pas laisser tomber de petits objets dans la cuvette et à garder le couvercle fermé lorsque la toilette n’est pas utilisée, surtout s’il y a des étagères au-dessus.

  • Ne jetez jamais de serviettes hygiéniques, de lingettes humides ou de déchets de décoration (colle, plâtre, peinture, etc.) dans la cuvette des toilettes.
  • Nettoyez régulièrement l’intérieur du bol et gardez la sortie des déchets dégagée.
  • Vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits de nettoyage et de détartrage des toilettes .

Lire aussi : Les meilleurs déboucheurs canalisations à Mende