Comment déménager son réfrigérateur ou son congélateur ?

déco-déménagement

Dans un déménagement, il n’est pas rare de devoir transporter des objets très lourds et volumineux, comme un réfrigérateur ou encore un congélateur. Seulement, si vous vivez à l’étage d’un immeuble ou même en maison, il n’est pas facile et voire dangereux de transporter ces meubles par vos propres moyens. Fort heureusement, il existe une solution très économique et implacable pour pouvoir charger et transporter ces meubles : le monte-meubles. Cap sur les différents monte-meubles et la réservation de ce dernier ! 

Qu’est-ce qu’un monte-meubles et quels sont ses avantages pour un déménagement ?  

Un monte-meubles est une machine très robuste qui est en mesure de transporter des charges très lourdes pouvant atteindre 600kg, le tout à travers une fenêtre. Le monte-meubles est la solution idéale pour les déménagements qui se tiennent à l’étage, dans un immeuble où les parties communes sont trop étroites ou encore s’il n’y a aucun ascenseur.  

Il existe différents types de monte-meubles sur https://www.demenagerparis-montpellier.fr qui permettent de répondre à plusieurs besoins et situations : l’échelle électrique, le monte-meubles remorqué ou encore le monte-meubles autoporté. L’échelle électrique permet de charger 200 kg de marchandises et peut atteindre 4 étages.  

Le monte-meubles remorqué peut charger environ 400 kg de meubles et peut atteindre une dizaine d’étages. Enfin, le monte-meubles autoporté peut charger jusqu’à 600 kg de poids et peut atteindre jusqu’à 15 étages environ. Pour trouver le bon monte-meubles de votre déménagement, il est indispensable de faire appel à l’avis et l’expertise de déménageurs professionnels lors d’une visite technique à votre domicile.  

Cette dernière va leur permettre d’avoir un aperçu de l’accessibilité à votre logement et de déceler les éventuelles difficultés qui pourront être rencontrées. Il est également important de savoir que seuls les déménageurs seront en mesure de manipuler le monte-meubles puisque ces derniers possèdent les compétences et les techniques nécessaires pour cette manipulation.  

Comment réserver un monte-meubles pour son déménagement ? 

 Comme expliqué précédemment, afin de connaître le meilleur monte-meubles pour votre déménagement, il est indispensable d’organiser une visite technique avec des déménageurs sur notre siteLes deux éléments qui seront pris en compte seront la nature des meubles à déménager ainsi que l’accessibilité à votre logement. 

 Pour pouvoir réserver un monte-meubles, vous devrez obligatoirement effectuer des démarches auprès de déménageurs professionnels qui sont spécialisés dans le domaine. Pour se faire, effectuez quelques cherches sur internet, renseignez-vous sur les tarifs et les formules de location proposées. La durée de location d’un monte-meubles peut se faire à l’heure, à la demi-journée ou encore à la journée entière.  

Tout dépendra du volume mobilier à déménager lors de votre déménagement. Si vous ne louez pas une échelle électrique, il vous sera obligatoire de réserver une place de stationnement pour le monte-meubles. Pour se faire, si vous ne possédez pas de place de parking, il vous faudra prendre contact avec la Mairie et obtenir une autorisation de stationnement.  

Cette procédure peut prendre plusieurs jours : aussi, nous vous conseillons de ne pas tarder et surtout de ne pas tout faire à la dernière minute. Le prix de location varie selon de nombreux critères : la date de location, la nature des meubles à déménager, l’accessibilité à votre logement, la durée de location et le nombre de techniciens qui devront être présents également. Autant de critères que seuls des experts pourront analyser pour vous transmettre le meilleur devis.  

La location d’un monte-meubles vous permettra de faire de précieuses économies, de gagner du temps et de ne pas détériorer votre réfrigérateur ou encore votre congélateur ! Qui dit moins de main d’œuvre dit économies. Vous éviterez également de ne vous blesser lors du transport de ces deux meubles lourds et volumineux.