Comment déplacer des meubles lourds ?

déplacer-meubles-lourds

Le principal souci lorsqu’on déménage c’est le déplacement des meubles et des affaires lourdes. Déplacer les meubles inquiètent plus d’un parce que non seulement ils sont lourds, imposants, mais en plus, ils peuvent se fissurer ou se fracturer facilement. De ce fait, vous devez confier avoir recours à une solution de déplacement sécurisée afin de pouvoir protéger vos précieux meubles, pendant votre déménagement. Le monte meuble fait partie de ces solutions les plus efficaces pour ce genre de situation. Il est très facile à manipuler. De plus, vous allez pouvoir économiser le nombre de personnes qui doivent intervenir dans votre déménagement.

Louer un monte meuble pour assurer la sécurité

Pour déplacer vos meubles et déménager en toute sécurité, avoir recours à la location de monte meuble présente un grand nombre d’avantages. Choisir de déménager les objets volumineux vous-même sans un dispositif spécialisé, peut même vous coûter la santé. En louant un monte meuble, vous ne risquez plus de vous blesser, de blesser d’autres personnes, ou encore d’abîmer vos meubles. Il n’y a également aucun risque que vous endommager les parties communes de votre ancienne adresse comme la cage d’escalier ou l’intérieur de votre maison. Pour plus d’informations rendez visite notre page https://www.montemeublemalin.fr/.

Louer un monte meuble pour économise du temps et de l’argent

En louant un monte- meuble, vous aller évitez de faire plusieurs allers- retour. Ce qui peut vous faire perdre beaucoup de temps. Et sachant que le camion de déménagement est payé à l’heure, cela risque de vous coûter également très cher. En effet, parmi les nombreux types de monte meuble, il y a celui qui peut effectuer plusieurs passages à lui seul. Si vous n’avez qu’un seul mobilier lourd à déplacer, il vous suffira alors un seul passage par la fenêtre ou le balcon. Par ailleurs, si vous prenez le risque de passer par l’escalier, vous allez, non seulement perdre du temps, mais également de l’énergie. De plus, en optant pour l’utilisation d’un monte meuble, vous n’avez plus besoin de démonter vos meubles. Louer un monte meuble va aussi vous permettre de réduire la facture de votre déménagement, du fait qu’il nécessite très peu de main- d’œuvres, donc davantage d’économies. De plus, vous pouvez exclure le risque de retrouver vos meubles abimés, ni vos affaires fissurés ou cassés.

Comment louer un monte meuble ?

Pour louer un monte meuble, vous devez passer par plusieurs démarches indispensables, en plus d’une bonne organisation. La première étape est de prendre rendez- vous chez l’entreprise de déménagement ou réserver une date. L’entreprise se chargera de louer le monte- charge et fixer avec vous la date qui vous convient pour le déménagement. Toutefois, il est préférable de calculer à l’avance le volume à déménager. Il faut également vérifier que le poids des objets à transporter ne soit pas supérieur à la charge maximale d’un élévateur. Une entreprise de déménagement peut calculer pour vous, votre volume de déménagement.

Sinon, il existe sur certains sites, des calculateurs de volume en ligne, grâce à quoi, vous pourriez informer le déménageur pour éviter la surfacturation le jour du déménagement. Cela va également vous permettre d’avoir une idée du prix que peut coûter une location à la demi- journée ou à la journée. Toutefois, vous pouvez également demander un devis sur place avec un professionnel, pour connaitre au préalable le coût de votre déménagement. Ici, il ne s’agit encore que d’une estimation. Après avoir fixé la date avec votre déménageur, vous devez maintenant demander une autorisation de stationnement auprès de la mairie. L’idéal est de faire cette demande deux mois à l’avance, parce que les stationnements peuvent se montrer assez couteux. En effet, cette autorisation peut coûter aux environs de 20 euros.