Comment embellir un jardin?

Comment embellir et rendre un jardin fonctionnel: idées, astuces et styles pour rendre un jardin beau en dépensant peu, en utilisant le bricolage ou avec peu d’argent disponible. Photos, exemples et tutoriels à utiliser pour embellir votre jardin.

Le premier coup d’œil sur la maison est définitivement le jardin. C’est pourquoi l’embellir, lui donner du style et du caractère vous permettra d’embellir davantage votre intérieur.
Comment embellir un jardin
En plus du design, nous devons prendre en compte les fonctionnalités que nous souhaitons nous réserver en fonction de nos habitudes.

Nous sommes amateurs de barbecue ou de cuisine en plein air, aimons-nous prendre une douche dans le jardin, bronzer, lire, déguster des tisanes? Le jardin doit donc être conçu et embelli en respectant nos besoins.

Embellissez le jardin avec des plantes et des fleurs pour une idée aménagement jardin devant maison
Les plantes sont certainement l’élément principal qui peut caractériser le jardin.

Le choix du type de plante marquera le style du jardin et on suit généralement le style qui sera ensuite donné à l’intérieur de la maison.

Les plantes les plus populaires sont:

l’olivier pour un style classique, rustique et intemporel;
palmiers, de toutes tailles et espèces (sauf pour évaluer si la zone est sujette au charançon rouge);
des bananiers et des cocotiers si vous voulez donner un style caribéen;
bougainvilliers pour haies et pergolas;
plantes grimpantes comme le lierre, la vigne, etc.
Quant aux fleurs, il faut évaluer la saisonnalité pour pouvoir avoir les fleurs qui animeront le vert de la pelouse.

Comment embellir le jardin avec le potager
Si vous êtes un amoureux du pouce vert, vous pouvez penser à une zone mixte de plantes ornementales et d’herbes médicinales et aromatiques, ou peut-être consacrer un espace au potager dans le jardin.

En prenant soin et en gardant le potager propre et bien rangé, il donnera une touche de couleur et un regard particulier.

Les produits du jardin et les herbes aromatiques seront utiles comme ingrédients à zéro km pour les dîners et les barbecues entre amis.

Embellissez le jardin avec du bricolage
Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes, car on peut profiter du bricolage pour décorer et embellir les espaces verts.

Grâce au recyclage créatif, nous pouvons également récupérer des objets tels que des palettes, des pierres et divers matériaux, pour créer des éléments d’ameublement et des accessoires pouvant embellir notre jardin.
Embellissez le jardin avec un étang de bricolage
Un étang ou un étang sont des éléments qui embellissent le jardin, insufflant un sentiment de paix et de tranquillité. Afin de ne pas dépenser beaucoup d’argent, voyons comment construire un étang ou un étang

Décorations de jardin, meubles et objets à faire soi-même
Pour embellir le jardin sans dépenser beaucoup d’argent, nous pouvons créer des chaises, des canapés, des vases, des bacs à fleurs, des lanternes et autres éléments d’ameublement avec du bricolage:

Banc de bricolage
Vases de bricolage fabriqués à partir de bouteilles en verre
DIY pots suspendus
Comment faire des lanternes ?
Embellissez le jardin avec barbecue.

Les amateurs de fêtes, déjeuners et dîners entre amis, ne peuvent oublier ce qui est pour eux un vrai bijou dans le jardin: le barbecue.

Il existe également plusieurs offres à petits prix: barbecues de jardin.

Comment embellir le jardin avec du pavé et des rochers

Parmi les éléments caractéristiques figurent les sols qui délimitent les allées et les espaces de vie tels que  les atriums et les terrasses : Sol de jardin : conseils et informations utiles

L’utilisation de pierres permet de créer des parterres de fleurs et de définir des allées, donnant un style naturaliste au jardin.

Comment embellir le jardin avec des pots ?

Organiser des pots en terre cuite dans le jardin, peut-être éclairé par des poutres ad hoc, vous permet de décorer le jardin de jour comme de nuit, en mettant en évidence un style traditionnel et rustique.

Si le budget le permet et que nous aimons un style moderne, nous pouvons évaluer l’achat de vases d’extérieur à LED.

Éclairage de jardin
Si le jardin fait partie d’une maison balnéaire, on peut viser des vases en céramique  qui donnent cette touche marine à l’environnement.

Comment embellir le jardin avec de l’éclairage ?
L’un des facteurs qui caractérise le jardin le soir est certainement l’éclairage choisi, le type de lumière chaude ou froide, la bonne disposition capable de mettre en valeur les détails du jardin qui méritent une plus grande attention, en divisant le type d’éclairage entre fonctionnel ou utilitaire et scénique, c’est-à-dire dédié à la mise en évidence de zones limitées.

Généralement :

éclairage avec des projecteurs par le bas près des plantes
Faible éclairage des chemins de signalisation
Éclairage mural pour éclairer les zones à proximité des salons ou des espaces de vie