Comment les ravageurs affectent les polices d’assurance habitation ?

comment les ravageurs affectent les polices d'assurance habitation

Posséder une maison s’accompagne d’une variété de nouvelles expériences. Les bons jours, ce sont des choses comme avoir la liberté de réaménager des éléments de votre propriété sans la surveillance d’un propriétaire. Dans les mauvais jours, ces expériences peuvent inclure des inconvénients tels que la tentative d’obtenir votre assurance habitation pour couvrir les dommages causés par une infestation de ravageurs.

Dans cet article, nous aborderons des questions telles que «l’assurance habitation couvre-t-elle les dommages causés par les parasites», «quels parasites causent le plus de dégâts à votre maison», et plus encore. À la fin, vous saurez quand votre assurance habitation vous aidera à lutter contre les infestations de ravageurs et quels sont les facteurs impliqués dans la détermination.

L’assurance habitation couvre-t-elle les infestations de ravageurs?

Les polices d’assurance habitation peuvent être délicates en ce qui concerne les infestations de ravageurs et les dommages qui en découlent pour votre propriété. Mais pour la plupart, les compagnies d’assurance ne couvrent pas l’élimination des ravageurs ou les dommages causés par les ravageurs.

Beaucoup de gens se posent des questions sur l’assurance en ce qui concerne les ravageurs; «L’assurance habitation couvre-t-elle les dommages causés par les rongeurs? Qu’en est-il des punaises de lit – l’assurance habitation couvre-t-elle les punaises de lit? » La réponse à ces questions sera probablement «non».

Les compagnies d’assurance voient la plupart des infestations de ravageurs en raison d’un mauvais entretien. Le processus de réflexion est que si le propriétaire prenait soin de sa propriété, les infestations ne se seraient pas produites. Les dommages évitables et les dommages imprévus sont deux termes qui jouent un rôle important dans la question de savoir si les dommages causés par les parasites sont ou non couverts par une assurance.

Dommages évitables

Les dommages évitables sont des dommages qui auraient pu être évités par le propriétaire prenant des mesures préventives raisonnables. Un élément clé des dommages préventifs est qu’ils se produisent généralement avec le temps. Cela peut être une racine d’arbre qui pousse lentement dans votre fondation ou une infestation de termites envahissant votre maison. On suppose que les propriétaires peuvent voir à l’avance le risque de dommages causés par les ravageurs et prendre des mesures pour éviter les dommages.

C’est la position de base des compagnies d’assurance lorsqu’elles refusent une couverture, mais il existe certains cas dans lesquels les dommages évitables sont couverts. Vérifiez les détails de votre police ou parlez à un agent de votre assureur habitation pour vérifier quelles sont les exceptions.

Dommages inattendus

Les dommages imprévus sont ceux qui n’auraient pas pu être évités par un propriétaire effectuant un entretien raisonnable. Les dommages causés par les tempêtes entrent généralement dans cette catégorie. Par exemple, si les dommages causés par la tempête permettent aux parasites d’entrer dans votre maison et de causer des dommages, cela pourrait être admissible à une couverture. Cependant, lorsque des infestations de ravageurs évitables se combinent avec d’autres dommages inattendus, cela peut se compliquer.

Les dommages résultant d’une infestation de rongeurs provenant de votre tas de bois adjacent à vos murs ne seront pas couverts par la plupart des polices. Cependant, s’ils rongent un fil électrique et que cela provoque un incendie, ces dommages causés par le feu peuvent compter comme des dommages inattendus. Dans ce cas, votre assureur peut couvrir uniquement les dommages liés à l’incendie.

Infestations courantes de ravageurs

Les infestations courantes qui constituent une menace pour votre maison dépendront beaucoup de l’endroit où vous vivez, des matériaux de votre maison, de la façon dont elle a été construite et de la façon dont le terrain qui l’entoure est entretenu. Même ainsi, il y a quelques ravageurs qui ont fait d’eux-mêmes une nuisance si répandue et constante qu’ils ont gagné une place sur cette liste.

Infestations courantes de ravageurs

  • Souris et rats: Ces ravageurs envahissent environ 21 millions de foyers américains chaque année, surtout en hiver, lorsqu’ils commencent à chercher un abri et de la nourriture. Une fois à l’intérieur de votre maison, vous ne devriez pas vous inquiéter uniquement des dommages matériels qu’ils peuvent causer – ils sont connus pour être porteurs de maladies. Peste noire quelqu’un? De plus, les rongeurs sont censés être responsables de jusqu’à 25% des incendies domestiques, mais heureusement, cela est couvert par votre assurance habitation.
  • Termites: Aussi connus sous le nom de « destroyers silencieux », ces bogues causent plus de 5 milliards de dollars de dommages à la propriété chaque année, et le pire est que vous ne savez jamais que cela se produit. Les termites sont-ils couverts par une assurance habitation? Comme vous vous en doutez maintenant, la réponse est le plus souvent «non». C’est pourquoi la prévention est essentielle pour ces petits gars, ce qui nécessite de réduire l’eau et l’humidité autour de votre maison et de maintenir les espaces entre les parties en bois de votre maison et le sol.
  • Cafards: Bien que ces parasites ne causent pas de dommages structurels, ils sont souvent le signe de conditions insalubres. Ils peuvent également contaminer les aliments et il a été découvert que près d’un enfant sur cinq est sensible aux allergènes de blattes , qui peuvent provoquer des symptômes semblables à ceux de l’asthme. Les enfants vivant dans des logements à loyer modique sont particulièrement sujets à cela, car les infestations sont plus fréquentes à plus grande échelle.

Les autres ravageurs que vous pouvez trouver dans votre maison comprennent les poissons d’argent, les puces et les abeilles. La probabilité d’une infestation dépend du type de maison, de votre emplacement dans le pays et de la période de l’année. Les résidents du Paris font maintenant face à un nouveau type d’infestation, les escargots géants africains .

En raison du climat et du fait qu’ils n’ont pas de prédateurs naturels, ces envahisseurs visqueux mangent du stuc juste à côté des maisons. Eux aussi sont porteurs de graves menaces pour la santé – ils sont porteurs d’un ver pulmonaire parasite qui peut provoquer une méningite chez certaines personnes.

C’est précisément la raison pour laquelle le ministère de l’Agriculture et des Services aux consommateurs de Paris a déclaré que ces petites boules de slime doivent être nettoyées rapidement, ce n’est pas une mince affaire puisqu’une seule pond environ 1 200 œufs par an.

Comment éviter les infestations de ravageurs

  • Réduisez l’encombrement dans et autour de la maison
    Qu’il s’agisse de piles de vêtements dans votre buanderie ou de feuilles poussées contre votre revêtement extérieur, les insectes et autres parasites se feront sentir à la maison. L’élimination des habitats nuisibles potentiels rend votre maison moins attrayante pour eux.
  • Gardez un œil sur l’humidité
    Une humidité élevée endommage non seulement les matériaux de structure, mais peut également attirer une variété de parasites. Les éviers et les zones de plomberie sont les principaux endroits à surveiller, car ces endroits sont souvent sombres et humides. Envisagez d’utiliser un déshumidificateur dans certaines parties de votre maison si nécessaire.
  • Prévenez et réparez les fuites, les interstices et les culottes
    Moins les parasites empruntent votre maison, moins ils sont susceptibles de s’y retrouver. S’assurer que votre maison est correctement scellée permettra d’éviter les parasites et d’économiser sur vos factures d’énergie.
  • Demandez à un professionnel de vérifier votre maison chaque année
    Faites vérifier votre maison chaque année par un professionnel en dératisation pour vérifier qu’il n’y a aucun signe d’infestation ou de dommage par des ravageurs. Les infestations peuvent se développer rapidement et généralement hors de vue, ce qui les rend parfois difficiles à prévenir. Pour les personnes qui cherchent à acheter une maison, incluez les évaluations des ravageurs dans votre inspection de la maison .

Les plats à emporter

  • La plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas les infestations de ravageurs ou les dommages connexes.
  • Les assureurs établissent une distinction entre les dommages évitables et imprévus.
  • Les dommages imprévus peuvent être couverts par les polices d’assurance habitation, même s’ils sont liés à une infestation de ravageurs.
  • Un entretien régulier peut aider à réduire le risque d’infestation de ravageurs dans votre maison.

Malheureusement, la plupart des infestations de ravageurs et des dommages connexes ne sont généralement pas couverts par l’assurance habitation. Plus précisément, les dommages évitables ont tendance à être la responsabilité du propriétaire, même dans le cas d’une maison vacante. Les dommages qui ne peuvent être évités grâce à un entretien régulier peuvent être couverts, même si une infestation de ravageurs les a causés.

Des rats et souris aux cafards et termites, les infestations de ravageurs peuvent être un problème peu pratique et coûteux. Étant donné que l’assurance couvre rarement ces dommages, il est sage de faire de votre mieux pour les éviter. Gardez votre maison propre, sèche et scellée, et gardez votre cour propre et bien drainée.