Comment ouvrir une porte bloquée de l’intérieur ?

serrurier paris

Entre le courant d’air, la faute d’inattention, la perte des clefs ou encore le geste brusque, nombreuses sont les raisons qui peuvent vous amener à rester enfermé en dehors de la maison. Si dans ce genre de cas il est toujours recommandé de recourir à un serrurier qualifié dans le domaine, vous pouvez toujours essayer d’ouvrir votre porte avec les quelques techniques que nous allons vous détailler dans cet article. Alors, suivez-nous pour ne rien manquer.  

Ouvrir la porte à l’aide d’une barrette 

Avant toute chose, il faut savoir que l’ouverture au plus vite et efficace d’une porte sans les clefs en votre possession requiert l’intervention d’un bon serrurier Paris. Fort de sa grande expérience et de sa parfaite maîtrise des différentes situations, ce dernier saura en effet réaliser pour vous l’ouverture de votre porte bloquée de l’intérieur.  

Pour cette première technique, il vous faudra faire usage d’une barrette à cheveux ou d’un tout autre objet fin en fer doté d’un caractère rigide que vous n’aurez aucun mal à insérer dans votre serrure.  

Un trombone, un simple fil de fer peuvent tout aussi bien faire l’affaire. Pour ce faire, il vous faut alors prendre votre élément en fer et l’aplatir au plus possible pour faciliter son entrée dans la serrure de votre porte fermée de l’intérieur. En réalisant un jeu entre un trombone et une épingle à cheveux, vous mettrez en effet la chance de votre côté et réussir haut la main l’ouverture de votre porte.  

Ouverture de la porte fermée de l’intérieur avec une carte rigide 

Pour cette deuxième méthode, il vous faudra utiliser une carte de fidélité ou votre carte bancaire pour tenter d’ouvrir votre porte en attendant l’arrivée d’un bon serrurier Paris. Commencez alors par glisser votre carte dans la rainure de votre porte pour essayer de débloquer le loquet. Retenez que dans l’idéal, il convient de faire usage de votre carte de fidélité plutôt que votre carte bancaire pour éviter d’abîmer cette dernière.  

Aussi, il est impératif que la carte soit bien rigide pour ne pas risquer qu’elle se torde, se plie ou bien se casse au moment de la manipulation. D’un coup sec et rapide, il ne vous reste alors plus qu’à enclencher le déblocage de votre loquet pour réussir l’ouverture de votre porte claquée.  

La technique de la perceuse et du tournevis plat 

Il s’agit d’une méthode tout aussi efficace, bien que plus coûteuse puisque vous serez amené à remplacer votre barillet. En général, cette technique d’ouverture s’applique une fois avoir essayé les deux précédentes en vain. Pour ce faire, il vous faudra bien évidemment une perceuse et un tournevis plat.  

Pour commencer, prenez le temps de faire un petit trou suffisamment profond sur votre barillet, en dessous de votre serrure. Poursuivez en insérant un tournevis plat dans la serrure avant de tourner celui-ci à droite, ou à gauche selon le mécanisme d’ouverture de la porte pour l’ouvrir. Efficace et en même temps à la portée de tous, cette technique vous épargnera du fait de devoir réinvestir dans une porte.  

Solliciter les services de serrurier 

Et le dernier et non le moindre, sachez que faire appel à un bon serrurier Paris pour un dépannage immédiat de votre porte bloquée de l’intérieur est la meilleure des alternatives. En plus d’être pratique, cette technique vous évitera effectivement tout un casse-tête quant à l’ouverture en bonne et due forme de votre porte.  

Il dispose d’ailleurs de l’ensemble des outils nécessaires pour ouvrir votre porte en un rien de temps. Sans compter que votre porte sera traitée par un véritable spécialiste dans le domaine, qui saura comment réagir face à toutes les situations.