Comment rénover sa balancelle de jardin en plastique vieillissant ?

balancelle de jardin en plastique

Au fil du temps, la balancelle de jardin en plastique vieillit, et elle vieillit mal. S’il est vrai que de plus en plus de personne préfèrent acquérir le mobilier en bois ou en fer forgé, le plastique a longtemps eu la cote et tout le monde ne souhaite pas jeter des meubles, certes disgracieux, mais en bon état. Alors, comment faire pour rénover sa balancelle de jardin en plastique et lui redonner un coup de jeune ? Dans cet article, nous aborderons toutes les techniques de nettoyage nécessaire, afin de redonner de l’éclat à sa balancelle de jardin en plastique, et lui faire retrouver ainsi sa blancheur originelle.

 

Comment nettoyer une balancelle de jardin en plastique ?

Si vous voulez redonner de l’éclat à votre mobilier de jardin en plastique, la première étape consistera à le nettoyer. Un simple nettoyage ave des produits adéquats suffit pour redonner de l’éclat à son salon de jardin en plastique. Qu’importe la solution que vous avez retenue, nous vous conseillons de toujours vous servir d’une éponge ou d’un chiffon doux pour ne pas rayer la surface de votre mobilier. Autre cette première recommandation, il sera aussi nécessaire de faire sécher votre balancelle de jardin avec un chiffon propre ou une serviette éponge après le rinçage. Nous déconseillons le séchage à l’aire libre qui a tendance à laisser des traces de gouttes sur le PVC, et à le faire ternir plus vite.

 

L’utilisation du vinaigre blanc

Pourquoi pas une recette de grand-mère qui a fait ses preuves ? Préparez une solution de vinaigre blanc avec de l’eau chaude, du savon de type Saint-Marc, le tout dans une bassine. Trempez-y une éponge non abrasive et laver votre balancelle. Rincez à l’eau claire puis essuyez rapidement avec un chiffon doux ou une serviette éponge.

 

L’association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Votre balancelle de jardin est très encrassée ? Alors, nous vous recommandons d’avoir recours au mélange du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc, le tout dans une eau savonneuse. Ces deux produits sont très utilisés dans le nettoyage rapide et facile des différents ustensiles dans la cuisine. Puisque ça ne raye pas, vous pouvez le saupoudrer directement sur l’éponge humide et frotter votre mobilier de jardin. N’oubliez pas de rincer comme il faut. Tout ceci rentre en processus pour rénover sa balancelle de jardin convenablement.

 

Comment rénover sa balancelle de jardin en plastique en lui redonnant de la blancheur ?

Votre balancelle de jardin a terni ? Il faut l’avouer, il n’a rien de plus disgracieux que de voir son mobilier de jardin qui a jauni. Heureusement, on peut toujours remédier à cela et ainsi rénover sa balancelle de jardin. Que faire dans ce cas ? Nous vous conseillons l’astuce de l’eau oxygénée. Commencez par imbiber un chiffon doux et propre d’eau oxygénée et frotter la surface de la balancelle. Cette dernière retrouvera sa blancheur après quelques passages seulement. Rincez plus séchez rapidement la surface. Toutefois, ne vous attendez pas à un miracle. Votre salon sera plus blanc et rajeuni, mais pas comme neuf. Si vous voulez redonner de la brillance à votre mobilier, nous vous recommandons l’astuce du cirage, avec de la cire pour voiture. Utilisez un chiffon propre pour le faire. Toutefois, assurez-vous que votre balancelle de jardin est assez propre avant de commencer cette application. Comme autre avantage de cette méthode, cela permet de faciliter les prochains nettoyages, car la cire forme une couche protectrice sur la surface.