Comment rénover son petit salon ?

Comment rénover son petit salon ?

Envie de redonner de l’éclat à votre petit salon ? Que vous optiez pour un aménagement ou pour une décoration, la mise en place de quelques éléments suffit pour rendre votre pièce à vivre. Elle sera d’ailleurs plus accueillante et chaleureuse. Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous dévoilons quelques pistes à suivre pour rénover son petit salon convenablement., sans pour autant y mettre un gros budget.

 

Que faire avant la rénovation ?

Avant de procéder à la déco de votre petit salon, désencombrez la pièce est la première chose que vous devez faire. Pour ce faire, vous devez vous débarrasser de tous les objets inutiles présents dans votre espace. Entre autres, on peut citer les journaux ou les magazines poussiéreux, les coussins en mauvais état, les rideaux effilochés, les meubles instables, les bibelots ou lampes cassées, les jeux de société avec des pièces manquantes, etc. Vous l’aurez compris, le principe est d’enlever toutes les choses qui peuvent gêner dans votre mission de rénovation. N’oubliez pas que l’encombrement est l’ennemi du rangement.

 

Comment rénover son petit salon avec salle à manger ?

Pensez minimaliste. Lorsqu’on a deux pièces dans une, il ne faut pas hésiter à faire un tri. Ne vous focalisez pas nécessairement sur les accessoires décos que vous voulez intégrer. En effet, plus ils seront nombreux, plus vous risquez de passer à côté de de ce que vous désirez vraiment. Préférez plutôt des rangements fermés, afin de ne pas étouffer l’espace.

Ensuite, ajoutez des tapis à poils longs sous la table basse. Sous la table de salle à manger, un modèle classique et naturel serrait judicieux. Vous allez ainsi pourvoir faire une délimitation des deux espaces facilement et réchauffer la pièce. Comme autre idée pour rénover son petit salon, vous pouvez installer la salle à manger sans le prolongement de la pièce.

Si cette dernière est assez spacieuse en longueur, procédez à une installation du canapé au milieu et la table de la salle à manger derrière. N’hésitez pas à mixer les couleurs, pour ainsi créer un espace diffèrent de l’ordinaire. Peignez un mur du salon de l’une et un mur de la salle à manger d’une autre. Comme autre piste pour la rénovation, pensez aussi à la luminosité. La lumière doit pouvoir se refléter sur les fenêtres, sur les miroirs, dans la pièce, un ensemble qui va davantage donner de l’élégance à votre espace. Il faut aussi que vous achetiez du mobilier adapté. Cependant, n’oubliez pas que dans un petit salon, le mobilier peut très vite prendre de la place. Pour cela, prenez juste des chaises pliantes, une table à rallonge et une table basse gigogne.

 

Rénover son petit salon grâce à des rangements astucieux

Pour séparer le salon de la salle à manger, vous devez procéder à des rangements bien placés, et de façon astucieuse. Optez pour une commode ou un buffet bas, une jolie bibliothèque ou encore une étagère. Pensez à customiser votre meuble aux couleurs de votre salon salle à manger, pour que l’ensemble puisse bien se marier à l’élégance et au décor de votre espace. Pour plus d’idée sur la décoration de votre pièce, visitez ce lien : https://taroudannt-province.com/8-idees-pour-transformer-un-petit-salon/