Comment se débarrasser des toilettes bouchées

Canalisation des toilettes bouchées

Les toilettes bouchées, une situation qui serait préférable d’éviter. Mais avec aujourd’hui plus de 13 millions de résultats sur Google quand on recherche « toilette bouchée », on peut affirmer que c’est un désagrément qui arrive assez souvent et qui dure assez longtemps.

Il faut savoir que souvent un évier a tendance à se boucher et souvent cela peut devenir très compliqué de déboucher soi-même, malgré toutes les techniques en fait qui sont données sur Internet.

1. Comment détecter une obstruction dans les toilettes

L’obstruction dans les toilettes est un problème courant qui peut se produire à tout moment. Si vous avez des toilettes en panne, vous savez que cela peut être très frustrant. Voici en quoi consiste l’obstruction dans les toilettes et comment nettoyer les toilettes pour trouver une solution à votre problème.

2. Comment éviter de boucher les toilettes.

Deux raisons principales peuvent être invoquées pour expliquer le fait que les toilettes sont entartrées. La première, la plus importante, est l’utilisation du papier hygiénique. Les fibres du papier ne se désagrègent pas et se retrouvent dans les tuyaux avec les excréments. La seconde raison est la présence de calcaire. Le calcaire formera des morceaux qui s’agglomérera au fur et à mesure du temps et qui obstrueront les tuyaux.

Pour bien garder vos toilettes, il est donc préférable de ne pas y mettre du papier toilette. Les toilettes sont faites pour éviter la pollution de l’eau et les déchets.
En outre, le papier hygiénique peut être utilisé en cas d’urgence, mais le plus souvent, il est préférable d’utiliser des toilettes en bois.

Aussi, vous pouvez tenter l’utilisation de tampons. Les tampons absorbants sont très efficaces pour absorber les excréments et permettent de limiter l’impact sur les tuyaux.

3. Problème de toilette bouchée : actions efficaces pour en venir à bout

Vous avez une mauvaise odeur dans votre salle de bain ? Il se peut que vos tuyaux soient bouchés. Pour éviter cela, vous devrez faire attention à l’entretien de vos toilettes.

Les tuyaux de vos toilettes sont des conduits d’évacuation d’eau. Ils servent à acheminer les excréments dans le tout-à-l’égout. En cas d’obstruction des tuyaux, les eaux d’égout.

 

Voici quelques solutions que vous pouvez faire pour résoudre le problème de toilette bouchée :

  • utiliser des produits chimiques comme le détergent pour les toilettes ou le dissolvant. Ils vont permettre de détacher les matières qui bloquent la canalisation.

 

  • utiliser un déboucheur chimique. Vous pouvez trouver ce produit dans les grandes surfaces.

 

  • essayer un déboucheur à ventouse, mais ce sera surtout utile si vous avez des toilettes en faïence. Vous pouvez le fixer sur le tuyau et le faire tourner.

 

  • vous pouvez tenter de déboucher les tuyaux de vos toilettes avec un produit à base de soude caustique ou de l’eau de javel.

Essayez un déboucheur à ventouse, mais ce sera surtout utile si vous avez des toilettes en faïence.

 

4. Conclusions

Certes, nous devons toujours faire face à une canalisation bouchée, que cela concerne votre baignoire, vos w.c, un évier ou un lavabo, il existe de nombreuses solutions pour y faire face, toutes plus ou moins efficaces.

Vous êtes confronté à un problème de toilettes bouchée, il ne faut pas hésiter à contacter un plombier.

Ces astuces pourront vous éviter une canalisation bouchée, mais nous ne sommes pas à l’abris d’un éventuel bouchon pour autant, donc en cas de problèmes, suivez ces conseils, et si vous ne vous y connaissez pas et que vous avez peur de faire une bêtise, commander votre plombier spécialiste du débouchage de canalisation.

Vous gagnerez du temps et de l’argent. Nous espérons que cet article vous aura plus et vous aurez quelques solutions pour résoudre votre problème.