Conseils et astuces pour bien emballer les objets fragiles lors du déménagement

demenagement paris

Déménager n’est jamais une chose facile à organiser pour de nombreuses raisons : c’est un changement important dans une vie, c’est un changement de repères, d’habitudes qui peuvent très vite perturber et faire stresser. Afin d’appréhender au mieux votre déménagement, notre spécialiste vous donne de précieux conseils et astuces pour bien emballer les objets fragiles lors de votre déménagement. 

Premier conseil : prendre le temps de faire le tri dans vos affaires avant le déménagement

La première étape dans un demenagement Paris bordeaux est de faire un tri minutieux dans les meubles et les objets que vous souhaitez déménager. Dans un déménagement, vous aurez probablement de nombreux meubles et effets personnels fragiles comme les lampes, les plantes, les vases, les tableaux, les bibelots, des livres, des abat-jours etc. 

Nous vous conseillons fortement de faire le tour de chaque pièce et ensuite, de mettre de côté plusieurs tas : le tas à jeter, à garder, à vendre et à donner. Une fois que vous aurez effectué tous ces différents tas, il vous sera possible d’avoir un meilleur aperçu des objets les plus fragiles. 

Il vous sera préférable également de mettre de côté les articles les plus fragiles de ceux qui le sont moins. Ainsi, vous n’aurez pas de difficultés au moment de ranger vos articles. 

Deuxième conseil : se fournir en matériel de haute qualité et résistant pour emballer vos affaires

Un déménagement longue distance comme Paris Bordeaux va être long, surtout au moment de transporter toutes vos affaires dans le véhicule utilitaire. C’est pourquoi, dans le cadre d’un demenagement Paris bordeaux, notre spécialiste vous conseille d’acheter le matériel nécessaire et adéquat à savoir : les cartons de très bonne qualité, du ruban adhésif, des marqueurs, une paire de ciseaux, du papier-bulles ou encore du papier journal. 

Les cartons sont des éléments très importants pour un déménagement puisqu’ils vont transporter vos affaires les plus fragiles pendant des heures. Pour pouvoir disposer de cartons, deux solutions s’offrent à vous : vous rendre dans des supermarchés pour récupérer les cartons ou sinon vous rendre auprès de déménageurs professionnels. 

L’avantage de la première solution est le gain financier puisque vous pourrez avoir ces cartons gratuitement. Mais les cartons ne seront pas de bonne qualité et risquent de se casser durant le déménagement. Or si ces derniers contiendront vos objets fragiles, ils doivent être de très bonne qualité et résistants lors du transport de ces derniers. C’est pourquoi, la deuxième solution est plus certaine et avantageuse. 

Troisième conseil : bien remplir vos cartons avec du papier-bulles et des couvertures

Pour vos objets les plus fragiles, vous devrez apporter un soin particulier à leur emballage. Pour se faire, nous vous conseillons fortement de les emballer avec du papier-bulles mais également des couvertures pour vos assiettes ou encore vos tableaux. Pour vos verres, vous avez la possibilité de les mettre dans des chaussettes et pour vos bijoux, vous pouvez tout à fait les mettre dans des boites de pilules par exemple. 

Une fois que vous avez-vos cartons à disposition, nous vous conseillons fortement de commencer à remplir vos cartons avec les objets les moins fragiles au fond et les objets les plus fragiles au-dessus.  Une fois cette étape faites, n’oubliez pas de remplir tous vos cartons avec du papier-bulles ou des journaux pour remplir les trous et les vides qui peuvent être présents. 

Emballer vos objets les plus fragiles pour un déménagement requiert une maîtrise et des connaissances indispensables. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement de faire appel à des déménageurs professionnels pour leur demander conseil. Ils seront en mesure de vous aider afin que vos affaires soient bien protégées.