Conseils pour rénover votre salle de bain à Toulouse

salle de bain

Les salles de bain sont l’endroit numéro un que les propriétaires aiment rénover, encore plus que les cuisines. L’espace est plus petit, ce qui rend le travail un peu plus facile. De plus, cet espace réduit signifie un coût réduit: moins de revêtements de sol et de peinture, moins d’armoires et de comptoirs. Suivez ces conseils pour rendre votre rénovation de salle de bain plus attrayante tout en maintenant le processus fluide, efficace et rentable.

 

Ventilation et éclairage de salle de bain

Toutes les salles de bains ont besoin d’un type de ventilation, sous la forme d’une fenêtre de taille appropriée ou d’un ventilateur d’extraction de salle de bain. Pour les ventilateurs de salles de bain, regardez à la fois leur capacité d’échappement (ou combien de mètres cubes d’air par minute ils peuvent se déplacer) en conjonction avec leurs niveaux de bruit.

Envisagez d’ajouter un éclairage autour du miroir de la salle de bain sous la forme d’appliques. Par contre, la lumière aveuglante n’est pas toujours souhaitée. Un appareil très simple qui peut ajouter de l’ambiance à votre salle de bain est un gradateur. Le gradateur est parfait pour les bains relaxants du soir.

Ajustez la taille de la pièce avec la couleur et ajoutez des plantes

Pour agrandir une petite salle de bain, assurez-vous que votre palette de couleurs reste dans le spectre de couleurs blanc ou clair. Les couleurs sombres rendent la pièce plus petite, claustrophobe. Utilisez des luminaires blancs ou de couleur claire pour les toilettes et baignoire. Réfléchissez toujours à deux fois avant de peindre le plafond de votre salle de bains de n’importe quelle couleur, car cela a tendance à rétrécir encore plus la pièce. Le coloris blanc ou blanc cassé est le meilleur.

Les plantes dans la salle de bain ne devraient pas être une longue réflexion. Les plantes apportent la couleur indispensable aux salles de bain saines. Pensez à ajouter une étagère flottante expressément dans le but de donner à vos plantes traînantes une maison confortable.

Choisissez le bon revêtement de sol

Les planchers en bois massif, bien qu’ils imprègnent les salles de bains avec beaucoup de caractère, ne sont pas le meilleur type de revêtement de sol pour les salles de bains, d’un point de vue pratique. Pour la rénovation de salle de bain à Toulouse, choisissez plutôt un revêtement de sol suffisamment résistant pour résister aux rigueurs de l’utilisation quotidienne de la salle de bain. Les revêtements de sol de salle de bain préférés comprennent les carreaux de céramique et de porcelaine, les planches de vinyle de luxe, les carreaux de vinyle et les revêtements de sol en vinyle.

 

Inclure plus de miroirs dans la salle de bain

La plupart des gens pensent aux miroirs dans les salles de bain uniquement pour vérifier le maquillage ou les cheveux. Mais il est également important de considérer les miroirs dans les salles de bains comme des éléments de design qui agrandissent visuellement la pièce et ajoutent de la lumière à la pièce. De nombreux propriétaires aiment ajouter un deuxième miroir en plus du miroir principal situé au-dessus du lavabo de la salle de bain.