Contrôlez vos coûts de chauffage électrique pour votre radiateur électrique ?

Contrôlez les coûts de chauffage électrique du radiateur électrique ?

Ce guide vous aidera à comprendre la consommation d’énergie et les coûts typiques du chauffage électrique et comment les réduire.

Comprendre la consommation d’énergie

La première étape pour contrôler et réduire vos coûts de chauffage électrique est de comprendre les facteurs qui affectent les performances de votre chauffage.

Votre habitation

L’âge de votre maison, sa taille, le nombre de murs extérieurs et la qualité de votre isolation sont autant de facteurs qui affectent l’efficacité de votre système de chauffage et ont un impact considérable sur la consommation d’énergie et les coûts.

Taille de la pièce

Si votre radiateur électrique, est trop petit pour la pièce, il aura du mal à atteindre une température adéquate, surtout pendant les mois les plus froids, ce qui entraînera une augmentation de la consommation d’énergie. Et si vous achetez un radiateur trop grand, vous paierez probablement plus que nécessaire.

Isolation

Si vous disposez d’une isolation moderne, les pertes de chaleur seront minimes et vos radiateurs atteindront plus rapidement la température souhaitée. Cela signifie que votre chauffage consommera moins d’électricité et sera donc moins cher.

Emplacement

Le climat de votre lieu de résidence joue un rôle important dans la consommation d’énergie pour le chauffage de votre maison. Quelques degrés font une différence significative lorsqu’il s’agit de chauffer une maison, et de l’énergie consommée pour le faire.

Mode de vie

Un autre facteur de la consommation d’énergie est votre style de vie, c’est-à-dire le temps que vous passez dans votre maison au cours de l’année. Par exemple, un couple de jeunes actifs peut avoir des besoins en chauffage différents de ceux d’un couple de retraités.

Saisons

Tous les systèmes de chauffage fonctionnent davantage en hiver qu’en été britannique en raison des températures plus basses.

Le chauffage électrique est-il abordable ?

Le chauffage électrique est rentable et offre une excellente efficacité énergétique. Il n’y a pas de gaspillage d’énergie avec le chauffage électrique car l’énergie ne s’échappe pas par un conduit (comme c’est le cas avec les chaudières à gaz).

La totalité de l’électricité utilisée pour alimenter un radiateur électrique est convertie en chaleur. Cela signifie qu’il faut moins d’énergie pour faire fonctionner un radiateur électrique et que vous pouvez contrôler la température de différentes pièces individuellement, plutôt que depuis un point de contrôle central, ce qui réduit encore le gaspillage d’énergie.

Si vous travaillez depuis chez vous cet hiver ou si vous êtes simplement plus souvent à la maison, les radiateurs électriques sont idéaux. Ils sont incroyablement efficaces pour chauffer une ou deux zones de votre maison, par exemple, la pièce où vous travaillez ou vous détendez habituellement, par exemple, un bureau, un salon, une véranda ou même un bureau extérieur.

Calculer la puissance dont vous avez besoin pour vos pièces

Il est important de savoir si vos radiateurs électriques ou vos radiateurs à accumulation ne sont pas assez puissants ou s’ils produisent trop de chaleur pour la taille de la pièce que vous possédez. Votre radiateur ou votre appareil de chauffage a une puissance, mesurée en watts. Pour atteindre et maintenir la température ambiante idéale de 21 °C, votre radiateur ou votre appareil de chauffage doit être capable de produire suffisamment de chaleur (la puissance doit être suffisamment élevée).

Calculer la puissance dont vous avez besoin pour chaque pièce semble être une tâche difficile, mais heureusement, nous avons créé un calculateur de puissance pratique pour vous aider. Mesurez simplement la largeur et la longueur de votre pièce, répondez aux questions ci-dessous, et la puissance requise pour votre pièce sera calculée.