Stickers, peluches… Comment décorer la chambre d’un nouveau-né ?

La décoration de la chambre d’un bébé est souvent une prise de tête pour les parents. Cette activité, supposée être agréable, peut facilement devenir une épreuve. Comment décorer la chambre de bébé pour qu’elle soit jolie, confortable et originale ? Nous vous donnons quelques astuces.

Une décoration classique et chaleureuse

Il existe de nombreux accessoires très originaux pour meubler et aménager une chambre de nouveau-né. Certains parents préfèrent la simplicité, quitte à l’améliorer au fil du temps.

Les peluches

Lors des premières semaines de sa vie, un bébé ne fait pas grand-chose. Les jouets ne sont pas la priorité. Pourtant, une chambre de bébé sans peluche semble bien vide. Même s’il ne va pas les utiliser immédiatement, une peluche est indispensable. Alors au début, elle sert d’élément de décoration.

Le choix est très large aujourd’hui. La plupart des peluches représentent des animaux. Allez-vous opter pour les nombreuses petites peluches, qui vont littéralement entourer l’enfant dans son berceau puis dans son lit ? Ou préférez-vous la grosse peluche d’ours à disposer dans un coin de la pièce ? L’idéal serait peut-être d’avoir des petites et des grosses

D’ailleurs, la peluche peut être un très bon cadeau de naissance. Un enfant n’a jamais trop de peluches !

Les stickers

Les stickers sont des autocollants à mettre au mur. Ce sont des éléments idéaux pour personnaliser la chambre d’un enfant.

Choisissez parmi les nombreux modèles disponibles dans les commerces. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les styles. Certains représentent des dessins, d’autres des mots-doux ou humoristiques.

Par la suite, disposez-les comme vous le souhaitez sur les murs de la chambre. Il est même possible de déplacer un sticker déjà installé, même si ce n’est pas conseillé.

Pour information, il existe des stickers pour toutes les pièces de la maison.

Une décoration originale et pratique

Si vous préférez rendre la chambre de votre nourrisson unique en son genre, nous pouvons vous présenter quelques éléments pratiques et peu courants.

Le gâteau de couches bébé

Ce n’est pas un gâteau qui se mange, mais il est tout de même très agréable ! Telle une pièce montée, il est recouvert d’une cinquantaine de couches pliables prêtes à l’emploi. De quoi décorer la chambre de bébé tout en étant pratique et utile.

Le gâteau de couche peut être personnalisé, avec des couleurs ou des petites figurines. Ainsi, il peut se fondre dans le décor de la pièce.

C’est un élément assez peu connu, mais qui devient de plus en plus populaire. Aujourd’hui, plusieurs commerces français spécialisés dans la petite enfance offrent un choix de gateaux de couches très large.

De plus, les couches disposées dans le gâteau sont généralement écologiques. Ainsi, elles sont saines pour l’enfant, ne provoquent pas de rougeurs ou de boutons et respectent la nature.

Une table à langer 2 en 1

La table à langer est un indispensable dans la chambre d’un nourrisson. Pourquoi ne pas choisir un joli modèle, original et pratique ?

Il existe des modèles 2 en 1, qui font table à langer mais aussi penderie. Équipée d’une barre en hauteur, il est possible de pendre quelques affaires du bébé sans qu’elles ne gênent son utilisation. C’est un gain de place qui s’avère particulièrement utile dans les petites chambres.

Des trophées d’animaux

Ce sont en fait des peluches fixées au mur, qui peuvent surveiller la chambre de votre nouveau-né. Il existe de nombreux modèles représentant chacun une tête d’animaux différents, comme un ours ou un lapin.

Installés sur le mur, au-dessus du berceau par exemple, ces trophées d’animaux tout doux peuvent parfaitement se fondre dans le décor. Ils s’avèrent être un élément de décoration original.