Déménagement : Comment emballer et protéger les lampes et abat-jours ?

emballer et protéger les lampes et abat-jours

Que vous deviez organiser un déménagement longue distance ou un déménagement courte distance, vous devriez transporter un certain nombre de meubles fragiles comme des lampes ou encore des abat-jours. Afin de les sécuriser pour votre déménagement et d’éviter ainsi de les détériorer, il vous faudra les protéger un maximum et en prendre soin. Dans cet article, notre spécialiste vous donne de précieux trucs et astuces pouvant faciliter l’emballage de vos lampes et de vos abat-jours.

Quels cartons pour votre déménagement et comment bien choisir leur taille ?

Dans le cadre d’un demenagement Marseille Paris, il est plus qu’essentiel de bien choisir vos cartons car ces derniers vont transporter vos lampes et vos abat-jours. Il existe une multitude de cartons qui permettent d’emballer plusieurs types de meubles et d’objets tels que des cartons pour les verres, les bouteilles, les bibelots, les tableaux etc. Pour pouvoir choisir le bon carton, vous devrez connaître les bonnes dimensions. Pour se faire, jetez un œil à vos abat-jours et déterminez par vous-même la taille des cartons à prévoir. Il vous sera également essentiel important de vous fournir en matériel nécessaire comme le papier-bulles, le papier kraft, les papiers journaux, des marqueurs, du ruban adhésif ou encore des couvertures, des serviettes. Nous vous conseillons également de bien remplir vos cartons et de ne pas laisser de vide à l’intérieur en les bourrant de papier-bulles. C’est très important et cela nécessite beaucoup d’organisation et de temps.

Y-at-il des astuces particulières pour emballer vos abat-jours ?

Emballer vos meubles et vos objets n’est pas une chose facile en général, encore plus pour les lampes et les abat-jours. Dans le cadre de votre demenagement marseille paris, voici quelques petits conseils avisés pour emballer vos abat-jours. Ces derniers sont de couleur claire. Aussi, afin d’éviter de ne les salir, nous vous conseillons de vous laver les mains et de les sécher. Ces derniers ne sont pas faciles à nettoyer, alors faites bien attention ! Deuxièmement, afin d’éviter de ne les casser, il vous sera préférable de les manipuler par la partie métallique. Troisièmement, afin d’éviter toute cassure ou détérioration, il est fortement déconseillé de mettre plusieurs abat-jours dans le même carton mais que chacun ait son propre carton, avec du papier-bulles autour mais également du papier journal.

Comment refermer vos cartons une fois que vos abat-jours et vos lampes sont emballées ?

Une fois que vos abat-jours et vos lampes sont en sécurité, bien protégées et emballées dans les cartons, il vous sera nécessaire de les fermer et cette étape nécessaire également beaucoup d’organisation. Premièrement, vous devrez avoir en votre possession du ruban adhésif ainsi que des feutres. Nous avons précédemment parlé des cartons : ces derniers doivent être résistants. Aussi, vous devriez fortement les acheter auprès de déménageurs professionnels. Même si ces derniers sont résistants et de haute qualité, il vous sera obligatoire et fortement recommandé de ne pas mettre les cartons les uns sur les autres.

Mieux vaut éviter ceci pour les retrouver intactes à l’arrivée ! Mettez vos cartons dans une même pièce et commencez par les étiqueter en indiquant la mention « FRAGILE » dessus, sur les côtés à votre convenance. Si vous faites appel à des proches ou bien à des déménageurs professionnels, étiqueter vos affaires va leur servir et leur permettre de savoir quels sont les cartons les plus fragiles et requièrent une attention toute particulière.

Vous l’aurez compris : prenez bien le temps de tout organiser et n’hésitez pas à vous renseigner sur différents sites internet. Beaucoup d’articles ou de vidéos vous expliqueront comment bien emballer vos lampes et vos abat-jours !