Déménagement : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Lorsqu’on envisage de déménager, on est souvent tenté de le faire soi-même. Pourtant, ce n’est pas toujours la meilleure des solutions, car le déménagement est une étape importante qui nécessite d’être bien entouré. Découvrez dans ce guide pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement et les Conseils pour sélectionner le bon.

 

Les principaux avantages d’une société de déménagement

En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous gagnerez beaucoup de temps et d’énergie lors de votre déménagement. Effectivement, ces derniers avec leur savoir-faire et leur expérience, vous assure une prestation rapide et d’une grande qualité professionnelle. Pendant ce temps, vous pourrez, vous consacrez davantage à d’autres démarches administratives plus importantes au lieu de perdre votre temps à faire vous-même les cartons. En plus, vous pouvez opter pour la formule complète (qui va de l’emballage au déballage de vos affaires et montage de vos meubles dans votre nouveau logement) ou pour une simple prestation de transport.

Par ailleurs, les entreprises disposent tout le matériel professionnel nécessaire pour un bon déménagement. En plus, ils sont habitués à transporter les meubles et sauront s’il est nécessaire de démonter ou pas. Ils utilisent des emballages spécifiques et un équipement adapté pour protéger et transporter avec le maximum de sécurité, tous vos biens. En plus de cela, les professionnels du déménagement proposent une assurance contre la casse, le vol, ou la perte d’objets durant la manutention. De cette façon, tout sinistre sur vos meubles et autres effets personnels pendant le déménagement sera pris en charge par l’assureur.

 

Conseils pour choisir la bonne entreprise de déménagement 

Avant de confier son déménagement garde meuble à une quelconque entreprise, il est judicieux de demander au moins trois devis de trois prestataires différents. Cette démarche permet de comparer les différentes propositions. Puisque chaque entreprise de déménagement propose différents tarifs, et ce, en fonction des prestations, des compétences et du matériel utilisé.

Pour éviter les mauvaises surprises, ne vous laissez pas séduire par un devis trop alléchant. Assurez-vous que les informations qui figurent dans le devis sont claires, notamment celles qui concernent le déménageur en question, les détails des prestations proposées et les conditions générales de vente. La date de votre déménagement est également un élément à prendre en compte. L’idéal est d’anticiper la date au minimum 2 mois avant votre départ. Les week-ends et les fins de mois sont évidemment très prisés, essayez, si vous le pouvez, de déménager en pleine semaine. Il faut également savoir évaluer le volume de ses biens (cartons, meubles, meubles, appareils électroménagers, etc.) à déménager.

 

En outre, il est primordial de s’adresser à un professionnel inscrit au registre des transporteurs, habileté à fournir ce genre de service. Il y a plus de chance de bénéficier d’un prestataire fiable qui pourra assurer votre déménagement.

Un autre point important, assurez-vous que l’entreprise de déménagement possède une garantie et une assurance qui couvre l’ensemble de vos biens à déménager. La garantie doit prendre en charge les différents endommages encourus pendant le chargement, transport et déchargement des affaires.