Des conseils pour créer une salle à manger complète style design

salle a manger

Que vous organisiez une réunion de fantaisie pour célébrer une occasion spéciale ou que vous vous réunissiez simplement avec la famille pour un dîner en semaine, la salle à manger est la seule pièce de la maison qui rassemble les gens.

Tout ce qu’il faut, c’est une planification et une réflexion intelligentes pour créer un espace salle à manger qui restera toujours spécial, même s’il n’est qu’à quelques mètres de l’évier. 

Pour une salle à manger exceptionnel, il est recommandé de choisir un thématique. En ce moment le style de salle à manger design est très apprécié. Voici tout ce qu’il faut savoir pour créer votre salle à manger design. 

Les essentiels à connaître pour une conception de salle à manger complète de style design réussie

Il est important de bien réfléchir à certains critères au moment de concevoir une salle à manger complète design 

  • Créer des zones

Autrefois une caractéristique populaire dans les maisons, les salles à manger ne sont plus, même Mary Berry a fait tomber le mur du sien pour en faire un espace de vie ouvert. La clé des cuisines qui fonctionnent également comme une salle à manger est le zonage de l’espace afin de créer une atmosphère différente dans cette partie de la pièce. Ceci peut être réalisé avec différents éclairages et/ou peintures ou papiers peints. Un tapis multicolore est également efficace pour ajouter du caractère et zoner les espaces, mais il est essentiel que le tapis soit assez grand. 

  • Posez des questions

Lors de la planification d’une salle à manger complète, il est essentiel de penser à quand vous l’utilisez et à quelle fin. Si vous avez la chance d’avoir un espace salle à manger séparé, vous pouvez vous permettre d’être un peu plus dramatique dans vos choix de conception, car il n’est pas utilisé la plupart du temps. Pour les salles à manger qui se fondent dans la cuisine, il est important de considérer qu’il s’agit à la fois d’un espace fonctionnel et pratique ainsi que d’un espace de détente avec un délicieux bol de nourriture et un verre de vin.

Bien choisir les tables pour une salle à manger design

Choisir la bonne table à manger peut être une affaire écrasante, surtout si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez. Mais pour une salle à manger complète design vous avez une multitude de choix. Les prix varient souvent en fonction du modèle et bien évidemment du style et de la matière avec laquelle la table a été fabriqué. Généralement, vous pouvez trouver une salle a manger complete pas cher lors d’une promotion ou encore d’un déstockage en ligne. 

La taille compte pour les tables. N’oubliez pas que les tables larges peuvent être difficiles à discuter, tandis que les tables plus étroites sont plus faciles à discuter. Si l’espace le permet, les tables rondes sont parfaites pour une assise confortable, car il y a plus d’espace pour les jambes ! Bien qu’il s’agisse peut-être d’un conseil évident, n’oubliez pas de prendre en compte la zone avec laquelle vous travaillez lorsque vous choisissez une table. Laissez un mètre autour de la table pour permettre aux chaises de reculer et aux personnes de s’asseoir et de se lever confortablement.

Par ailleurs, la matière avec laquelle la table est fabriquée reste également importante. Pour une salle à manger de style design ou contemporain, vous pouvez très bien choisir une table en plaque mélamine, en verre ou encore en bois. Le choix d’une salle à manger laquée est aussi parfaite pour un style design. 

D’autres éléments indispensables pour une belle salle à manger design 

Certains points sont vraiment importants pour avoir une salle à manger complète design idéale. Outre les tables, les chaises et autres meubles de salle à manger design, il est aussi important d’utiliser d’autres accessoires : 

  • Allumez-le : 

 En ce qui concerne l’éclairage, les gradateurs fonctionnent à merveille pour le zonage d’une cuisine / salle à manger. Les appliques murales peuvent également aider à ajouter une touche distinctive aux deux zones distinctes et les suspensions fonctionnent à merveille sur la table, mais assurez-vous simplement qu’elles sont assez grandes. Tout comme des bijoux pour une tenue, les suspensions font que tout s’assemble, donc plus c’est grand, mieux c’est.

  • Beau mais fonctionnel

Envisagez d’ajouter un buffet à la pièce si l’espace le permet. Les zones de stockage supplémentaires sont toujours les bienvenues dans n’importe quel ménage et cela peut également servir à attirer l’attention sur cette partie de la pièce. Placez une lampe ou un éclairage ambiant sur le buffet et vous avez immédiatement créé un nouvel intérêt pour l’espace.