Emménagement : les mobiliers à acheter neufs

Que ce soit votre premier emménagement ou un énième changement de logement, le déménagement est toujours une nouvelle vie qui commence. Profitez de l’occasion pour améliorer votre qualité de vie en investissant dans des meubles plus confortables. Pour vous aider, nous avons établi une check-list des meubles à acheter neuf dans chaque pièce de la maison. 

Ce qu’il faut acheter neuf dans la chambre à coucher 

Le matelas

Votre ancien matelas risque d’apporter les poussières, les bactéries et les acariens qu’il a eus dans l’ancien logement. Il est possible également que la taille de l’ancien lit ne soit pas adaptée à votre nouvelle chambre. Avec un matelas neuf, vous éviterez ce risque et vous bénéficierez de tous les conforts dont vous aviez rêvé. Pour connaître les caractéristiques d’un matelas de qualité, consultez le matelas hypnia avis

Le lit 

Pour bien dormir, votre matelas doit être bien aéré et placé en hauteur. Il est donc important d’acquérir un bon sommier neuf. À noter que ce cadre de lit est un mobilier volumineux qui ne fera qu’augmenter le coût du déménagement. Une raison de plus de laisser tomber l’ancien. Pour réduire le problème de rangement, vous pouvez acheter un lit à coffre ou un lit à tiroir en attendant d’avoir un dressing. 

Les autres meubles dont vous avez besoin

Pour plus de confort, votre chambre doit comporter au moins une chaise ou un fauteuil. Par contre, un bureau peut être utile, mais il est préférable de ne pas le mettre dans la chambre. 

Nos conseils 

Prenez en compte tous vos nouveaux besoins au moment d’emménager. C’est par exemple le moment d’investir dans un couchage qui prend soin de votre dos. C’est peut-être aussi l’occasion d’acheter une literie pour deux.

Ce qu’il faut acheter neuf dans le salon et la salle à manger 

Le canapé 

Ce meuble confortable vous permet de profiter d’un moment de repos au quotidien. Vous pouvez y partager une soirée agréable et conviviale avec vos proches. Et puis le canapé vous permet de recevoir dignement vos amis grâce à son assise confortable. Nous conseillons le canapé modulable qui peut être arrangé de différentes manières selon la configuration de la pièce. Ce type de canapé s’adapte aussi très bien à de nombreux styles de décoration intérieure. 

La table basse 

La table basse est un indispensable du salon et doit toujours accompagner le canapé. La taille, le style et le style de ce mobilier doivent être choisis en fonction du style de votre salon. Si vous voulez par exemple une intérieure façon loft, optez pour une table basse fabriquée en matériaux bruts (bois brut, métal, etc.). 

La table de repas 

La table à repas est le minimum requis dans une salle à manger. Pourquoi l’acheter neuf ? Parce qu’en tant que mobilier central, il reflète le style de votre décoration intérieure. Si vous voulez par exemple un aménagement de style scandinave, il faut acheter une table en bois aux lignes épurées. 

Les chaises 

Les chaises doivent être choisies dans le même style que la table de repas. Il est conseillé de choisir des chaises sans accoudoirs. Cela permet d’être plus à l’aise à table, surtout si l’espace est assez restreint. 

Le vaisselier 

C’est un mobilier optionnel, mais il est très pratique pour le rangement. Vous pouvez l’ajouter à votre liste de meubles à acheter si vous ne pouvez pas ranger vos vaisselles dans les placards de cuisine. 

Nos conseils 

Prenez toujours en compte la taille de votre espace avant de commander vos meubles. Si la pièce est assez petite par exemple, opter pour une table carrée pour 4 personnes.

Les mobiliers qu’il faut acheter neufs dans le reste de la maison 

Ce n’est pas vraiment des meubles qu’il vous faut acheter neufs dans la cuisine et dans la salle de bain. C’est plutôt les appareils électroménagers comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle et le lave-linge. Vous avez aussi besoin d’ustensiles et d’accessoires pour les repas et les toilettes. 

Par contre, si la taille de la cuisine le permet, vous pouvez y installer votre table à manger. Vous pouvez aussi avoir besoin de chaises de bar pour prendre vos repas sur un passe-plat de la cuisine. Vous pouvez aussi avoir besoin d’un meuble de rangement dans la salle de bain.

Voilà en ce qui concerne les meubles à acheter neuf pour garantir votre confort lorsque vous changez de logement. Pour faciliter votre premier emménagement, vous pouvez adopter le style minimaliste qui consiste à limiter le mobilier au strict minimum.