Estimez le volume de votre déménagement avec la visite technique à distance

demenagement paris

Estimer le budget de son déménagement n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il y a de nombreux critères à prendre en compte comme la date de votre déménagement, l’accessibilité à votre logement ou encore, et surtout, le volume mobilier. Au vu de la situation actuelle, il vous sera possible d’estimer votre volume mobilier grâce à la visite technique à distance. Nous vous expliquons tout juste en-dessous.  

Qu’est-ce que le volume mobilier au juste dans le cadre d’un déménagement ? 

Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets que vous allez déménager dans le cadre d’un demenagement Lille Paris. Cela peut donc comprendre les frigos, les canapés, les tables, les lits, les pianos mais également les plantes, les tableaux ou encore les livres et les bibelots. Quoiqu’il en soit, parmi vos meubles, certains peuvent être légers mais d’autres seront plus lourds et volumineux.  

Dans ce cas, il est indispensable d’avoir recours à une visite technique avec des déménageurs professionnels qui seront en mesure de calculer votre volume. Seulement, au vu de la crise sanitaire du covid19, les visites techniques au domicile des clients sont de moins en moins possibles. Elles sont donc remplacées par des visites techniques à distance. Cette solution alternative est tout à fait adéquate et parfaite pour la situation actuelle. Il vous faudra simplement avoir à votre disposition un téléphone ou une tablette avec une connexion internet.  

Au préalable, vous aurez défini une date et une heure avec le déménageur professionnel pour la visite virtuelle. Bien entendu, afin que les déménageurs puissent évaluer votre volume mobilier, il vous faudra avoir effectué le tri dans vos affaires et savoir quelles affaires vous souhaitez déménager et emporter avec vous.  

Lors de cette visite technique, les experts du déménagement pourront avoir également un aperçu de l’accessibilité à votre logement. Par exemple, si vous êtes à l’étage d’un immeuble, que vous ne possédez pas d’ascenseur et que vous avez des petites parties communes, déménager des grands meubles risque d’être une tâche très difficile. Dans ce cas de figure, il vous sera probablement envisageable de louer un monte-meubles. C’est tout l’intérêt de la visite technique en ligne.  

Comment programmer une visite technique en ligne avec un déménageur professionnel ?  

Comme une visite technique normale, il est nécessaire de programmer la visite technique en ligne dans le cadre de votre demenagement Lille Paris. Pour se faire, il vous faudra d’abord trouver la bonne agence de déménagement avec laquelle vous pourrez organiser cette visite. C’est tout simple : rendez-vous sur internet et effectuez plusieurs recherches poussées. Sélectionnez deux à trois agences de déménagement.  

Regardez les critères de chacune, à savoir les formules et les prix proposés, les avis et les commentaires laissés ou encore le délai de réponse du service commercial. Une fois que vous aurez sélectionné ces agences, vous pourrez prendre contact avec ces dernières et leur demande d’organiser une visite technique.  

Vous vous mettrez d’accord sur une date et une heure. Nous vous conseillons d’organiser cette visite avec plusieurs agences afin de pouvoir par la suite les comparer. Lors de cette visite virtuelle, les déménageurs seront en mesure de vous estimer un devis pour votre déménagement. Ainsi, vous pourrez les comparer et choisir celui qui vous convient le mieux. Vous l’aurez compris : plus vous aurez le choix, mieux ça sera !  

La visite technique à distance permet d’éviter de ne se contaminer, d’être en contact mais elle est également pratique si vous ne pouvez pas vous déplacer. Nous vous recommandons de tout bien préparer à l’avance, de vérifier que votre connexion Internet est bonne et le tour est joué en quelques minutes seulement.