Faire des exercices physiques à la maison : Quelle est l’importance ?

Faire des exercices physiques à la maison : Quelle est l’importance ?

Pourquoi faire des exercices physiques ? Nous savons tous qu’une activité physique régulière est bonne pour notre santé physique et notre bien-être mental. Les avantages d’une activité physique régulière comprennent un risque plus faible de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de certaines formes de cancer et de démence. Il peut également contribuer à soulager le stress et à atténuer la dépression et l’anxiété. Les experts recommandent 150 minutes d’activité physique par semaine. L’idéal est de combiner des exercices d’aérobic et de résistance qui vous laissent essoufflé avec un rythme cardiaque élevé. Vous pourriez atteindre votre objectif de 150 minutes en faisant 30 minutes d’exercice, 5 jours par semaine. Mais si cela s’adapte mieux à votre routine, vous pouvez aussi le répartir en plusieurs séances de 10 minutes, 2 à 3 fois par jour.

Quelle que soit la méthode choisie, l’essentiel est de faire de l’activité physique régulière une habitude. Ce n’est pas toujours facile lorsque l’on est déjà très occupé. Mais les bienfaits de l’exercice, notamment l’amélioration des niveaux d’énergie, l’amélioration de l’humeur, la promotion d’un sommeil de meilleure qualité et l’amélioration de la forme physique, de la force et de la souplesse, vous permettront de gérer plus facilement toutes les choses que vous devez faire.

 

Comment acquérir des habitudes saines ?

Rappelez-vous les avantages de l’exercice physique. Réfléchissez à ce que vous ressentez lorsque vous arrivez à trouver le temps de le faire ou non. Il existe une multitude de façons de faire de l’exercice sans passer par la salle de sport. Faites quelque chose que vous aimez. Un jour de congé, c’est bien, mais deux jours se transforment rapidement en cinq, dix… Au lieu de vous contenter de faire plus d’exercice, faites un plan – quelle activité allez-vous faire, où et quand ? Vous aurez plus de chances de respecter votre programme si votre ami(e) y participe également.

 

Quelques exercices physiques que vous pouvez faire

En premier, vous pouvez faire une séance de yoga guidée. Cette séance d’entraînement en douceur vous permettra d’évacuer le stress et les tensions et de vous sentir détendu et plein d’énergie. Il y a aussi les étirements. Il a été démontré que les exercices d’étirement doux, qui utilisent le poids du corps comme source de résistance, améliorent la circulation et réduisent la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite.

Les étirements peuvent également contribuer à maintenir la souplesse et la mobilité de vos articulations. Essayez cette routine d’étirement simple au réveil le matin pour vous aider à préparer la journée à venir. Vous pouvez aussi faire une séance d’entraînement rapide à domicile. Ce genre de séance est conçue pour vous aider à améliorer votre force, votre équilibre et votre coordination. Vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial. Juste une paire de baskets confortables. Toutefois, il faut admettre que les exercices à la maison ne sont pas suffisants pour vous maintenir en forme. Dans ce cas, un entrainement dans une salle de sport, comme la salle de sport Clichy est la meilleure chose que vous pouvez faire pour atteindre vos objectifs. Ceci peut dépendre de vos buts, aussi bien du côté de la musculation, du maintien en frome, de la détente, ou même de la perte de poids.