La climatisation dans la chambre, est-elle cassée ?

climatisation

La climatisation devient l’un des éléments électroniques de la maison qui vous concerne le plus souvent. Comment ne pas, si le climatiseur est cassé, bien sûr, la pièce devient chaude et vous met pas à l’aise.

Habituellement, lorsque l’AC est en panne, vous appelez immédiatement un technicien d’abonnement AC. Cette étape est certes la plus correcte, mais si vous gaspillez trop d’argent !

8 solutions et moyens simples pour surmonter votre propre problème de climatisation à la maison endommagé
Avant d’appeler un technicien en climatisation, c’est une bonne idée de comprendre le problème qui fait que le climatiseur de votre maison ne fonctionne pas correctement. Parfois, c’est simplement trivial, vous n’avez donc pas besoin d’un technicien pour intervenir.

1. AC n’est pas froid.
Avant d’appeler un technicien en climatisation, essayez de nettoyer le filtre en premier si vous pensez que le climatiseur n’est pas froid comme il se doit.

Vous devez savoir que le nettoyage du filtre CA doit être effectué périodiquement, et même mieux si vous remplacez le filtre CA tous les 30 à 60 jours.

Les conditions ambiantes sont également affectées par le fait que les filtres de climatisation ont tendance à se salir plus rapidement dans les pièces rassemblant un grand nombre de personnes.

De plus, si vous avez une pièce de 3m × 3m, il est fortement recommandé d’utiliser AC avec 1/2 PK. En ce qui concerne la taille de la pièce autour de 6m × 6m, il est préférable d’utiliser AC avec une alimentation de 2 PK. Avec une hauteur record de la salle en Indonésie, une moyenne de 2,5 à 3 m.

Que diable, PK ? Cela signifie Paard Kracht, ce qui signifie Horse Power en tant qu’unité d’alimentation CA. Pour info, 1 PK suffit en réalité pour refroidir une pièce de 50 m3 ou 4 mx 5 mx 2,5 m (LxPxT). Mais cela dépend aussi des conditions de chaleur dans la pièce.

2. Le climatiseur ne s’allume pas.
Ca ne s’allume pas.
 
En effet, de toute façon, si soudainement le climatiseur de votre pièce ne s’allume pas lorsque vous allumez la télécommande, cela vous fera paniquer.

Pour surmonter cet essai, vous devez d’abord vérifier les paramètres de la télécommande AC. Est-ce en position AC ou Cool ?

N’oubliez pas de vérifier également l’état de la batterie de la télécommande si elle est toujours alimentée. Si le stock est épuisé, oui, vous devez le remplacer. Facile, non ?

De plus, vous pouvez essayer de vérifier le fusible connecté au secteur. Assurez-vous qu’il n’y a pas de court-circuit qui pourrait empêcher le secteur de s’allumer.

3. Factures électriques gonflées ou jetons électriques inutiles
Les factures d’électricité gonflent.
 
Ce problème est, en effet, rare, cependant. Cependant, il y a des gens qui sentent que leurs factures d’électricité grossissent ou gaspillent soudainement des jetons d’électricité après avoir utilisé le courant alternatif. En fait, le climatiseur utilisé n’est alimenté que par 1/2 PK.

Eh bien, si vous rencontrez ce problème, vous n’avez pas à vous inquiéter. En réalité, cela peut indiquer si le filtre de courant alternatif est sale ou si un serpentin de condenseur (un outil qui convertit/refroidit le gaz à haute pression en un liquide à haute pression) sur le climatiseur extérieur est encrassé.

N’oubliez pas de vérifier le courant électrique sortant de l’intérieur et la ligne de câble entre le courant alternatif intérieur et le courant alternatif extérieur. Cela permet d’éviter que les problèmes qui surviennent ne soient causés par des dommages aux composants du secteur.

4. Le climatiseur fait un bruit étrange.
Le climatiseur émet un son.
 
Votre climatiseur fait un bruit étrange ? Peut-être que c’est arrivé à cause de noix en vrac. Cependant, cela n’exclut pas la possibilité de défauts du ventilateur du moteur ou des ventilateurs extérieurs qui sont tordus.

Avant de faire appel à un technicien en climatisation, essayez de serrer les écrous desserrés ou de lubrifier le ventilateur du moteur et le ventilateur extérieur.

Si cela continue, il est peut-être temps de faire appel à un technicien en climatisation.

5. Climatisation aqueuse intérieure
Climatiseur qui coule
 
Ce problème est souvent rencontré par ceux qui ont AC avec un âge assez âgé.

Bien que cela n’affecte pas l’air produit par le courant alternatif, il peut être endommagé rapidement s’il n’est pas contrôlé. Problèmes triviaux, mais besoin d’attention, ici !

Lorsque le climatiseur de votre pièce a une fuite ou de l’eau courante, la première chose à faire est de vérifier si quelque chose bloque l’eau sortant du tuyau d’alimentation.

Ensuite, assurez-vous que la pompe ca fonctionne bien, sinon appelez un technicien.

6. L’air produit par la chaleur alternative
Le fréon ca s’épuise
 
Ce cas est différent du climatiseur qui n’est pas froid comme d’habitude. La condition du climatiseur dans votre pièce dégage toujours de l’air, mais a tendance à chauffer. La cause possible est un problème de la part de Fréon.

Si vous êtes à court de fréon, il vous suffit de le remplir à nouveau. Cependant, il est également possible que votre fréon soit endommagé. Si tel est le cas, vous devez immédiatement changer le fréon.

7. AC est totalement mort
Carte électronique brisée
 
Pas besoin de paniquer si votre climatiseur est complètement mort. Il vous suffit d’appeler un technicien pour déterminer si la carte de circuit imprimé ou la carte imprimée présente une erreur CA ou est endommagée.
Les circuits imprimés sont constitués de composants importants tels que programme IC, thermistances, capteurs, relais et transformateurs. Eh bien, si l’un des composants du circuit imprimé est endommagé/en erreur, cela peut entraîner la mort totale du secteur.

Lorsque la position du courant alternatif est toujours allumée, généralement si des dommages sont causés aux circuits imprimés, le courant alternatif émet un signal sous la forme d’un voyant clignotant.

Si vous en faites l’expérience, essayez de vérifier vous-même en débranchant le câble d’alimentation. Ensuite, attendez quelques instants avant de le rallumer. Si le voyant clignote toujours, cela signifie que le composant du circuit imprimé est effectivement endommagé.

8. Le climatiseur est totalement mort en raison des dommages du compresseur
Compresseur ca est cassé

La pire possibilité qui puisse se produire lorsque le climatiseur de votre pièce est totalement à l’arrêt est une défaillance du compresseur. Eh bien, le compresseur est le cœur et la durée de vie du climatiseur lui-même.

Si le problème persiste dans la climatisation de votre pièce, la solution consiste simplement à remplacer votre ancienne unité de climatisation par une nouvelle.

En fait, le climatiseur peut toujours être entretenu ou simplement remplacer le compresseur endommagé. Cependant, le coût est très coûteux, voire même non comparable, car il est à nouveau possible que des dommages soient causés. Le plus sûr est d’acheter une nouvelle unité de climatisation .

Ce sont les différentes choses que vous pouvez faire quand le climatiseur de votre chambre a des problèmes. Vous ne paniquerez plus et pourrez le gérer vous-même avant d’appeler un technicien en climatisation.