LE MEILLEUR MOMENT POUR APPLIQUER LA PEINTURE DE FAÇADE

peindre-mur

Peindre la façade de la maison n’est pas le genre de travail qui peut être fait à n’importe quel moment de l’année. Il est peu probable que vous voyiez une personne qui fait cela en plein hiver. Ce n’est pas qu’une question d’inconfort. Le bon timing permet d’obtenir un résultat plus esthétique et durable.

MEILLEUR TEMPS POUR LA PEINTURE À L’AIR

Le séchage de la peinture est directement lié à la température et à l’humidité de l’air au moment de l’application. Idéal – une journée chaude et sèche sans vent fort. Le site propose une peinture extérieure résistante aux intempéries qui résiste parfaitement aux aléas climatiques. Mais jusqu’à ce qu’il soit sec, il reste vulnérable. Contactez les conseillers du magasin de peinture pour obtenir des conseils sur le choix de la peinture, en fonction du matériau des murs et du terrain dans lequel se trouve la maison.

Il est également agréable de regarder la météo pendant plusieurs jours avant et après le jour de la coloration. S’il a plu la veille, les murs seront mouillés. Et s’il commence à pleuvoir immédiatement après la fin des travaux, la peinture douce peut encore être endommagée.

Vous devez également éviter les fluctuations importantes de température pendant la journée et la nuit. Ils peuvent provoquer des craquelures et des écaillages de la peinture.

Alors, quel est le meilleur moment pour peindre en extérieur à la maison ? Le début de l’été et le début de l’automne offrent généralement les meilleures conditions météorologiques avec des précipitations minimales et des fluctuations de température minimale de jour comme de nuit. Cela garantira une application uniforme de la peinture, ainsi que son séchage et son durcissement.

QU’EST-CE QU’IL FAUT ÉVITER ?

Limites de base :

Ne pas travailler lorsqu’il est mouillé. Évitez les jours de pluie et assurez-vous toujours que les surfaces à peindre sont complètement sèches.

Respectez la plage de température spécifiée par le fabricant de peinture. Elle peut varier en fonction de la composition du mélange. Si vous n’êtes pas sûr que les conditions conviennent à la peinture extérieure, consultez un représentant d’un magasin de peinture.

N’essayez pas de peindre les murs en hiver. Lorsque l’eau gèle, la peinture se fissure, elle ne se solidifie pas et se détache de la façade. Pour une utilisation en saison froide, seuls certains types de mélanges conviennent.

 

TEMPÉRATURE DE L’AIR POUR LA PEINTURE DE FAÇADE

L’été a un sérieux inconvénient. Bien qu’il pleuve un peu et qu’il fasse chaud dehors, une forte chaleur peut poser problème. À cause d’elle, la peinture sèche trop vite, commence à se décoller et à se décoller. Et encore travailler sous le soleil brûlant est assez fastidieux.

Il est toujours préférable d’agir par une journée chaude mais pas trop chaude. L’humidité doit être modérée. Besoin de faire peindre une façade ou de repeindre vos murs extérieurs ? Contactez peinture haute savoie .