Les 10 questions fréquentes du déménagement

déménagement paris

Source de stress et d’anxiété, le déménagement peut se passer merveilleusement bien mais peut également devenir un véritable cauchemar. Pour s’organiser, il faut s’armer de patience… mais pas que. Il est essentiel également d’être bien préparé et informé.
Voici 10 questions fréquentes liées au déménagement, ainsi que les réponses de notre déménageur professionnel qui vous aideront très certainement à planifier le jour J avec moins d’appréhension et plus de zen attitude !

Première question : Faut-il faire appel à une entreprise de déménagement ou déménager par ses propres moyens ?

Un déménagement n’est pas gratuit et il vous faudra dans les deux cas mettre un certain budget, si vous souhaitez avoir un déménagement réussi. Par exemple, si vous êtes un particulier et que vous souhaitez déménager un studio, vous pouvez déménager probablement par vos propres moyens. Mais si vous êtes une entreprise ou que vous vivez dans une grande maison, il est préférable alors de faire appel à des déménageurs sur https://www.ledemenageur-france.fr .

Deuxième question : comment ne pas engager de déménageurs professionnels amateurs ?

Faire appel à une entreprise de déménagement est une décision importante et qui ne doit pas être prise à la légère. Plusieurs critères peuvent être pris en compte tels que les commentaires, les avis et les références laissés par des clients, les formules et les prix proposés, le numéro de SIRET qui prouve l’existence légale de l’agence etc.

Troisième question : comment calculer avec précision son volume mobilier ?

Le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des affaires que vous allez déménager. Aussi, deux solutions s’offrent à vous : le calculateur de devis en ligne sur notre site ou encore l’organisation d’une visite technique avec des déménageurs professionnels.

Quatrième question : comment louer un camion de déménagement ?

Il est avant tout nécessaire de connaître le volume mobilier à déménager. Une fois que vous avez cette information, vous saurez si vous devez louer un fourgon, une camionnette ou encore un camion 2 tonnes.

Cinquième question : comment déménager avec des enfants ou des animaux de compagnie ?

Déménager avec des enfants ou encore des animaux n’est pas facile. C’est pourquoi, la meilleure des solutions est de faire garder vos enfants, votre chien ou votre chat la veille et le jour de votre déménagement. Si vous ne pouvez pas le faire, il vous faudra faire preuve de patience, d’organisation et rassurer vos enfants et votre animal.

Sixième question : comment effectuer le tri dans ses effets personnels avant le déménagement ?

Un déménagement est bien souvent l’occasion de faire un grand ménage de printemps dans vos affaires. Pour se faire, nous vous conseillons de faire le tour de chaque pièce et ainsi, de faire plusieurs tas : les affaires à garder, à jeter, à vendre ou à donner.

Septième question : comment préparer intelligemment ses cartons ?

L’emballage des objets à déménager est une étape importante. Cette étape requière une véritable organisation. Vous devrez vous fournir en matériel résistant comme les cartons, le papier-bulles, les papiers journaux, le ruban adhésif etc.

Huitième question : Que se passe-t-il si un meuble est perdu ou abîmé pendant le déménagement ?
Plusieurs documents sont à signer avant et après le déménagement. Il s’agit notamment de la lettre de voiture, un document sur lequel vous devez noter les éventuelles cassures avant le déménagement de vos meubles et objets.

Neuvième question : comment se déroule le déménagement le jour J ?

Chaque déménagement se déroule de manière différente. Mais nous pouvons vous donner ce conseil : tout préparer la veille de votre déménagement, prévenir vos voisins, faire un dernier tour dans chaque pièce.

Dixième question : combien coûte un déménagement ?

Le prix d’un déménagement dépend des critères suivants : la date, la distance, le volume mobilier, les assurances, le nombre de déménageurs et l’accessibilité à votre logement.