Verre à faible émissivité: qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

Verre à faible émissivité

Le développement qui s’est produit au niveau technique au cours des vingt dernières années dans le secteur des portes et fenêtres, a été assez marqué et évident. Cela signifie que l’achat de fenêtres aujourd’hui n’est plus seulement un simple besoin mais, au contraire, un véritable investissement qui, à terme, entraînera d’ importantes économies sur la facture.

Savoir choisir la bonne charpente devient donc un aspect essentiel pour avoir une nette diminution des coûts de votre logement, vous faisant vivre mieux et plus en sécurité.

L’importance d’intégrer un bon verre dans la fenêtre

Une fenêtre, pour être considérée comme un bon investissement , doit également être accompagnée d’un verre qui met en valeur ses caractéristiques. Cet aspect qui peut paraître anodin en apparence ne l’est en réalité pas, compte tenu de son importance pour garantir un excellent confort thermique, visuel et acoustique.

Un verre, aux excellentes caractéristiques et parfaitement intégré à votre fenêtre, assure également un haut niveau de sécurité dans votre maison.

L’importance du matériau de construction de la fenêtre est un aspect qui ne doit pas être sous-estimé et pour cette raison, savoir choisir celui qui convient le mieux à vos besoins devient un facteur déterminant.

Ces dernières années, le marché des portes et fenêtres a fait face à une croissance exponentielle des ventes de PVC .

Acheter des luminaires au bon prix

L’objectif que vous devrez vous fixer, avant de demander des informations, doit donc être : acheter le cadre au juste prix et non au prix le plus bas. Lorsque vous décidez de demander un devis, vous n’aurez pas à laisser de parti pris sur la demande de prix ; nous vous conseillons également de l’évaluer en fonction de la qualité du cadre reçu par l’entreprise de portes et fenêtres.

Dans ce scénario, vous devrez choisir entre plus de types de verres et de cadres de fenêtres que par le passé, mais vous aurez certainement de meilleures chances d’acheter celui qui convient le mieux à vos besoins .

Pour assurer une haute performance des fenêtres, quels que soient les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées, il est nécessaire d’utiliser un verre aux propriétés particulières qui vous feront réaliser une économie d’énergie substantielle. Dans ce panorama, il appartiendra à une entreprise de vitrerie professionnelle.

Verre à faible émissivité : caractéristiques, avantages et utilisation

Le verre à faible émissivité est un type présent sur le marché qui, avec le verre sélectif , vous protège du soleil, de l’eau, du vent et maintient un haut degré de sécurité contre les intrusions malveillantes.

Le verre à faible émissivité limite en effet la dispersion de la chaleur en vous protégeant des éléments de manière totale. Ce type de verre vous permettra d’avoir une gestion efficace de l’énergie à l’intérieur de votre maison et, en respectant les réglementations strictes en matière de protection de l’environnement, grâce à cela vous pourrez assister à une réduction symbolique des émissions de dioxyde de carbone , nocif pour l’homme.

Le verre à faible émissivité est généralement composé de deux ou plusieurs plaques qui régulent, d’une part, la température intérieure de votre logement et d’autre part, vous permettent de ne pas renoncer à la lumière venant de l’extérieur.

Sa principale caractéristique est d’être isolante, réduisant les dangereuses ondes longues de rayonnement thermique. Ces plaques, intégrées dans le film, ont une atténuation acoustique élevée et sont donc capables d’absorber les vibrations sonores provenant de l’extérieur de votre maison, réduisant le bruit jusqu’à 49 dB. Dans un châssis PVC il est également possible d’intégrer des éléments de micro-ventilation comme le Gecco .

Cet outil vous permet de réguler la température interne en vous protégeant, grâce à son rabat, des courants d’air gênants et d’aérer le cadre de vie, lorsque cela est nécessaire, afin d’éviter la création de moisissures. Un verre à faible émissivité s’adapte également facilement à des types d’ouverture de fenêtre plus particuliers comme le PAD .

Le PAD est un système qui permet d’ouvrir la fenêtre sur tout son périmètre sur environ 6 mm .

Cependant, cette technique vous permet de garantir un haut niveau de sécurité , en gardant la porte fermée de manière traditionnelle, vous permettant de changer l’air de votre maison à tout moment en toute tranquillité.

Savoir reconnaître un verre à faible émissivité

Comment reconnaître un verre à faible émissivité directement en regardant le reflet de votre verre ?

Ce dont vous avez besoin, c’est simplement d’ un briquet . Oui, c’est bien cela! Cet outil vous suffit pour vérifier quel traitement a été appliqué à votre monture. Si vous possédez déjà un briquet, vous pouvez procéder en rapprochant la flamme du verre , en commençant par vérifier sa couleur. A ce stade, si une (ou plusieurs) flamme a un ton plus foncé que les autres, généralement violacé, cela signifie que le traitement qui est effectué pour le verre à faible émissivité a été appliqué à cette plaque .

Les autres flammes, de couleur différente, sont des assiettes traditionnelles.

Donc si vous voyez quatre flammes dans le reflet de votre verre, cela signifie que le verre est composé de quatre plaques ; si parmi ceux-ci, deux seront jaunes cela signifie que le verre n’a pas subi ce type de traitement. Maintenant que nous vous avons dévoilé cette jolie petite astuce, nous pouvons déjà prévoir que ce n’est pas par ici.

Un verre feuilleté vous permet de vivre plus en sécurité ; en effet, du fait de ses caractéristiques et de son épaisseur, sa rupture devient très difficile. Par rapport au verre standard classique, non seulement son bris devient compliqué, mais aussi son ouverture avec des outils sophistiqués par des voleurs.

Comment reconnaître la présence du traitement verre basse émissivité dans un verre sans recourir à l’astuce du briquet ?

Quant au gaz Argon, également dans ce cas, directement à partir du code du verre, nous pouvons vérifier sa présence par les initiales BE .

En conclusion, on peut dire que les performances d’une fenêtre dépendent de diverses caractéristiques et outils qui vont l’améliorer. Savoir intégrer les bons composants dans un cadre vous assure un bon investissement qui fera de votre achat une véritable aubaine.

Parmi les éléments les plus importants pour son succès, nous avons mis en évidence le verre qui, s’il est à faible émissivité, vous garantira d’excellentes performances en termes de sécurité , de protection atmosphérique et de visibilité , rendant votre confort de vie optimal à tout moment de la journée.