Les clôtures de jardin les moins chères

La clôture représente un élément indispensable qui sert à délimiter un terrain et à éviter les intrusions. Beaucoup pensent que la mise en place d’une clôture nécessite un gros budget. Il est cependant important de savoir que certains types de barrières peuvent être vraiment moins chers en comparaisons à d’autres.

Si vous devez installer une clôture de jardin mais que vous avez un budget limité, vous pouvez prendre connaissance des modèles les moins chers dans les lignes suivantes.

La clôture grillagée

La clôture grillagée représente un équipement à la fois simple et très fonctionnel. Elle fait partie des systèmes de protection les moins chers sur le marché. En effet, le prix de la clôture grillagée qui est mise en place avec un grillage plastifié de 1 mètre de haut peut coûter en moyenne 10 euros par mètre linéaire. Le prix d’une clôture de grillage en panneaux peut revenir à environ 26 euros par mètre linéaire. Sachez que la hauteur de la clôture peut influencer son prix.

Les panneaux grillagés sont plus chers mais vous pouvez profiter de sa résistance ainsi que de sa durabilité. Si vous souhaitez acheter des poteaux de clôture pas chers, vous pouvez opter pour ceux qui sont en bois. Cependant, ces derniers ne résistent pas vraiment à l’humidité. Les poteaux en PVC sont également moins chers que ceux en béton et peuvent présenter un bon rapport qualité-prix.

Le grillage pour une clôture se décline en différents coloris. Vous avez donc la possibilité de choisir une couleur qui peut s’adapter avec celle de votre maison.

Un autre avantage de la clôture grillagée est son entretien facile. Il est tout de même important de savoir que cette dernière peut rouiller dans le temps. Sa réparation peut être facile car vous pouvez procéder à une intervention localisée. Pour plus d’informations, visitez le site  https://www.cloture-discount.fr/

La clôture en PVC

La clôture en PVC représente également une barrière économique. En effet, en plus d’être résistante, elle est également abordable. Pour son nettoyage, vous devez utiliser une simple eau savonneuse. Elle ne craint ni les intempéries, ni les atmosphères salines. Vous pouvez donc choisir ce type de clôture pour votre maison en bord de mer.

Le prix d’une clôture en PVC est d’environ 45 et 100 euros par mètres linéaire. Ce coût dépend de la longueur et de la hauteur de la clôture. Sa qualité ainsi que ses coloris peuvent également jouer un rôle important dans son prix.

Le PVC a connu, depuis quelques années, une évolution considérable. En effet, les fabricants ont tout mis en œuvre pour que ce matériau ne dispose pas d’un aspect plastique. Certains modèles peuvent même imiter le bois pour un rendu plus esthétique.

Vous avez le choix entre du PVC palissade ajourée ou opaque. Le modèle ajouré vous permet de garder une vue sur le paysage environnant et celui opaque vous aide à vous protéger des regards indiscrets.

Pour disposer d’une clôture robuste et durable, il est déconseillé de choisir un PVC à très bas prix et de couleur très claire. Les lames peuvent jaunir dans le temps avec l’effet des UV.