Les démarches à entreprendre lors de la location d’une benne

location benne

Dès que vous entreprenez des travaux ou un grand chantier, vous devriez impérativement évacuer tous les déchets et ordures qui sont provoqués sur les lieux. Pour procéder à l’évacuation, vous avez le choix entre faire appel à une entreprise qui est spécialisée dans l’évacuation des ordures ou bien, vous en occuper vous-même à travers la location d’une benne à déchets.  

Le recours à la location d’une benne est très utilisé dans les travaux, et est une solution très adéquate pour les décharges des ordures des démolitions et des constructions.  

Dans cet article, nous vous proposons quelles démarches vous devriez suivre, afin de louer la benne qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.  

Quelles démarches à entreprendre ?  

Dès que vous entamez un chantier, vous devriez directement penser aux méthodes utilisées pour vous débarrasser de tous les déchets. En effet, les mairies vous imposent d’évacuer toutes les ordures, au risque d’être puni par la loi. Vous pouvez faire une demande à une entreprise ou bien, louer vous-même de location Benne 77 

En louant une benne auprès d’une société, vous avez droit à un ensemble de services dont la benne, sa livraison au lieu des travaux par la société avec les chargements et finalement, le traitement de tous vos déchets.  

Pensez à laisser de la place pour la benne et le camion 

Il y a également des communes qui passent prendre les bennes, il faut se renseigner auprès de votre mairie. Quelle que soit la méthode utilisée, vous devriez vous préparer en amont et prendre conscience des démarches indispensables pour la location de la benne à déchets.  

Tout d’abord, pensez à réserver une place près de votre chantier, si ce n’est pas devant, pour déposer la benne. En effet, dans certains cas elle peut prendre beaucoup de place et c’est une considération à prendre en compte. Si la benne est maniable, il faut prévoir de la place pour ses multiples manœuvres.  

En général, la place réservée à la benne peut correspondre à deux fois la place d’un parking, minimum, pour une petite benne. Vous pouvez retrouver les tailles exactes nécessaires sur le site location Benne 77. Et pensez à laisser de la place au camion également qui passera prendre la benne à déchets. 

Prenez l’autorisation auprès de votre commune 

Si vous souhaitez louer une benne, sachez que vous devriez avoir l’autorisation des autorités de votre commune (à priori la Mairie), car, vous allez utiliser l’espace et les voies publics. Cette demande est en général effectuée de manière écrite et adressée au service de l’urbanisme si vous êtes dans une grande ville, à la commune, ou bien au service territorial de l’arrondissement où le chantier est situé.   

Cette demande doit être faite avant une semaine, mais pas moins, afin d’être sûr qu’elle soit bien traitée par les services administratifs.  

Bien choisir la benne à déchets adéquate  

Et c’est la démarche la plus importante. En effet, il est primordial de bien choisir la benne qui va évacuer tous vos déchets et ordures. Vous pouvez avoir recours à des bennes classiques de l’évacuation des déchets, ou d’autres, pour d’autres ordures. Vous pouvez retrouver les informations sur les types de bennes sur location Benne 77 

Il existe de petites bennes, d’autres plus grandes pour les plus grands chantiers, mais aussi des bennes à gravats et à tailles différentes, qui peuvent aller de 8 à 30 m2. Finalement, estimez en amont le poids des déchets que vous avez, afin de pouvoir choisir la meilleure benne et la plus adéquate, et que vous ne vous retrouvez pas une benne qui ne peut tout décharger.