Les éléments indispensables pour décorer la table à manger

Qui ne rêve pas de dresser une table impeccable pour les fêtes ou pour recevoir des invités à la maison. Beaucoup ne savent cependant pas comment dresser une table à manger comme il faut. La décoration de la table à manger doit se faire d’une manière minutieuse suivant les éléments importants. Il en est ainsi des linges, des services et des accessoires.

La table à manger et ses linges

Pour dresser une table à manger parfaite, il faut commencer par l’installation des linges. Ces derniers se diversifient en deux catégories distinctes. La nappe de table doit avoir un tombant égal de chaque côté. Il faut obtenir une surface bien plane avec votre nappe de table. Cela veut que la nappe doive être posée sans pli. Dans le cas contraire, la nappe doit passer au repassage. Quant aux serviettes de table, elles doivent être incontestablement en tissus. Elles se posent à gauche de l’assiette lorsqu’il s’agit d’un dîner. Mais lorsqu’il s’agit d’un déjeuner, elles se posent directement sur l’assiette. La couleur de ces linges est à choisir en fonction de vos préférences personnelles. Le choix est grand chez couverts Couzon. Vous pouvez choisir la même couleur pour les deux éléments ou des couleurs différentes pour chaque type de linge à condition qu’elles soient harmonieuses. Le ton et l’ambiance de la table à manger vont se jouer à travers ces linges et leurs couleurs.

La table à manger et ses services

Une fois que vous avez mis en place les linges, il est temps de dresser les services de table. Chaque ensemble de service est à disposer dans un espace de 60 cm pour être bien à l’aise lors du repas. Dans un premier temps, il y a la vaisselle. On dispose les vaisselles plates pour les entrées et les plats de résistance, les vaisselles creuses pour les potages, les vaisselles plates plus petites pour les desserts. Une assiette est à placer à 2 cm du bord de la table avec une sous-assiette. Pour des plats différents, des assiettes différentes. Dans un second temps, il y a les couverts de tables. On parle ici des cuillères, des fourchettes et des couteaux. Chacun est encore diversifié en fonction de leur utilisation respective. Par exemple couteau à pain ou couteau à viande. Ils peuvent être fabriqués avec des matériaux divers. Avant de les poser sur la table, il faut qu’ils soient propres et brillants. Dans un dernier temps, il y a la verrerie. Une panoplie de verre est à votre disposition. Mais à la base, il faut au moins le verre à eau et le verre à vin. Un verre doit être transparent sans salissure.

La table à manger et ses accessoires

Certains accessoires sont à inclure dans le dressage de la table à manger pour qu’il soit réussi. Ce sont les accessoires qui vont compléter la table à manger. Ils servent non seulement pour la praticité de la table, mais aussi pour la beauté de la table. En termes de praticité, on peut par exemple adopter les carafes pour les boissons, les corbeilles à pain, les salières, les poivrières, le rince-doigts, etc. En termes de décorations, vous pouvez mettre des fleurs, des bougies, des paillettes, etc.