Les filtres à eau Brita fonctionnent-ils ?

eau

Les filtres Brita peuvent venir en tant que raccords pour robinets ou faire partie des carafes ou de bouteilles d’eau. Les personnes préoccupées par les germes ou les produits chimiques dans l’eau du robinet peuvent utiliser ces filtres pour éliminer les composants de l’eau qui peuvent affecter son goût, son odeur ou sa sécurité.

La conception des filtres à eau varie en fonction de leur objectif et il n’existe actuellement aucun type unique capable de tout filtrer.

Le goût de l’eau du robinet varie légèrement selon les systèmes de traitement de l’eau et dépend de la source de l’eau. Cette variété se produit parce que la concentration des composants dans l’eau diffère d’un échantillon à l’autre. Brita propose différentes options de filtration qui peut modifier le goût de l’eau.

Les filtres Brita sont-ils efficaces ?

Les filtres à eau fonctionnent différemment selon ce qu’ils essaient d’enlever. Par exemple, un filtre peut capturer des parasites microscopiques et les empêcher de sortir d’une cruche tout en laissant passer d’autres composants de l’eau.

Un filtre brita sera livré avec une certification de la National Sanitation Foundation qu’une personne peut utiliser pour voir quels composants de l’eau le produit filtrera.

Brita recommande à une personne de changer son filtre à eau toutes les 2 à 6 mois, selon le type de distributeur ou de pichet.

Dans la plupart des cas, cela signifie que les gens peuvent filtrer entre 40 et 120 gallons d’eau avant qu’un nouveau filtre ne soit nécessaire. Sinon, le filtre ne sera pas efficace. Il est donc important de suivre cette règle afin de vous assurer que votre filtre à eau fonctionne réellement.

Comment travaillent-ils ?

Selon Brita, les filtres standard fonctionnent comme un tamis, utilisant du carbone pour réduire la teneur en mercure et le goût et l’odeur du chlore. Il existe également une résine échangeuse d’ions pour filtrer le zinc, le cuivre et le cadmium.

Les filtres ont des pores qui contrôlent les composants qui passent à travers le filtre. Ces pores sont de tailles différentes, ce qui peut affecter les résultats de filtration.

Ce qu’un filtre retire de l’eau varie selon les produits, mais Brita déclare que les substances filtrées comprennent :

  • Amiante
  • Benzène
  • cadmium
  • chlore
  • le cuivre
  • Mercure
  • Zinc

Filtration d’eau publique

Les gens peuvent avoir des opinions divergentes sur l’importance de filtrer l’eau.

Les systèmes publics de filtration de l’eau éliminent généralement les contaminants afin que l’eau soit potable au moment où elle atteint le robinet. Cependant, filtrer l’eau peut changer le goût et l’odeur pour la rendre plus attrayante pour certaines personnes.

Parfois, les gens disent que l’eau a un goût «dur» ou «doux». Ce spectre de goût provient de la teneur en calcium et en magnésium de l’eau, qui est plus élevée dans l’eau dure. Ces deux minéraux essentiels sont bons pour le corps.

Le goût de l’eau douce peut indiquer une réduction de la teneur en minéraux. Des études ont suggéré que cette teneur plus faible peut entraîner des carences qui augmentent le risque de certaines maladies.

En utilisant ainsi le filtre Brita, vous pourriez améliorer considérablement le goût de votre eau de robinet.