Pannes de chasse d’eau : causes & solutions pour la réparer

panne-chasse-d'eau

Lorsque la chasse d’eau est entartrée, elle peut cesser de fonctionner. Dans ce cas, il faut imposer un nettoyage complet. Lors de son intervention, le plombier doit démonter le mécanisme de la chasse d’eau et ce, afin de remplacer tous les composants et les joints détériorés. Il convient de savoir que l’accumulation de calcaire dans le conduit du réservoir ou de la canalisation, peut également provoquer une fuite de la chasse d’eau.

Pour résoudre ce problème il faut détartrer le mécanisme. Avant d’entamer les travaux d’entretien, il faut fermer l’arrivée d’eau et vider la cuve. Par la suite, il est possible de verser vos produits détartrants. Parmi les produits naturels on cite le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Enfin, tout en ajoutant de l’eau bouillante, il faut laisser le produit détartrant agir avant de tirer la chasse et rouvrir l’arrivée d’eau. En ce qui concerne le nettoyage de vos WC, il faut éviter les produits chimiques car ils pourront endommager vos canalisations et réduire l’étanchéité de votre WC et surtout de la chasse d’eau

Les eaux usées fuient des drains

Vous soupçonnez la présence d’une fuite dans votre drain d’évier ? Pour vous épargner le doute, le plombier peut réaliser une recherche de fuite d’eau Paris 3. Par exemple, via la caméra thermique vous pouvez vérifier si la fuite se trouve dans vos drains ou au niveau des tuyaux d’alimentation. Cet méthode de détection de fuite n’est pas destructive et n’implique pas de gros travaux.

Par ailleurs, il y a aussi un moyen simple de rechercher des fuites dans la conduite de vidange. D’emblée, il faut fermer le robinet d’eau générale, par la suite, il faut ouvrir l’évier avec un couvercle de drain et ce afin de rechercher la source du problème. Dans tous les cas, si la fuite est minime, il suffit simplement d’utiliser le mastic adhésif. Ce produit assure un colmatage rapide de la fuite en un temps record. En guise de réparation il faut aussi serrer un écrou à l’endroit où les tuyaux fuient. Quoi qu’il arrive, il est préférable de laisser  confier les travaux de réparation à un plombier certifié.

Que faire en cas de fuite d’eau sous évier ?

Lorsque vous constatez un problème de fuite sous évier, il faut solliciter un plombier pas cher Paris 17. Un professionnel qualifié peut vous venir en aide au bon moment, c’est pourquoi il vous propose un devis de dépannage personnalisé. Pour réparer la fuite, sous votre évier, il va rechercher dans un premier temps la cause du dysfonctionnement.

Qu’il s’agisse des boulons desserrés d’un siphon bouché ou autres, le plombier fera en sorte d’imposer les réparations adaptées. Enfin, si la fuite est minime ; il est possible de la stopper via la technique de la pâte de colmatage. Il s’agit d’un produit qui sert à boucher les éventuels trous et fissures et minimiser le dégât des eaux. Votre dépanneur peut vous venir en aide à tout moment et même durant les jours fériés.