Mon planning avant déménagement : checklist pour ne rien oublier

planning avant déménagement

Dans quelques mois, voire quelques semaines, votre déménagement aura lieu. Un déménagement peut vite s’avérer être un moment très stressant dans une vie. C’est pourquoi, il doit être parfaitement organisé pour réduire un maximum ce stress et pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles. Mais pour cela, vous devrez suivre de nombreuses étapes, étapes que vous pouvez noter sur une feuille, comme un calendrier ! En parlant des étapes : les voici juste en-dessous.

Quelles sont les étapes à faire au minimum trois mois avant son déménagement ?

Tous les déménageurs professionnels vous le diront : il est préférable de débuter l’organisation au minimum trois mois avant sur https://www.demenageurparis-monaco.fr. Un déménagement comprend de nombreuses étapes, dont notamment les démarches administratives. Et quelle barbe ! Seulement, fort heureusement, les démarches peuvent être effectuées directement en ligne pour gagner du temps. Concernant les démarches, il vous faudra tout d’abord prévenir votre bailleur si vous êtes locataire ou encore votre syndic de copropriété si vous êtes propriétaire.

En général, vous avez un mois de préavis pour quitter votre logement. Ensuite, vous devrez prévenir votre employeur, votre banque, la CAF, Pôle emploi, la poste ou encore l’établissement scolaire de vos enfants. N’oubliez pas également de souscrire à un nouvel abonnement pour votre électricité et votre gaz. Vous pouvez également effectuer le transfert de votre ligne d’abonnement internet ou encore téléphonique. Toutes ces étapes doivent obligatoirement être effectuées avant de déménager.

Quelles sont les étapes à effectuer au minimum 1 mois avant votre déménagement ?

Une fois que vous avez votre nouvelle adresse et que toutes les démarches administratives ont été faites, vous devrez commencer la suite de l’organisation de votre déménagement, à savoir le tri dans vos affaires. Et cette étape est très importante puisqu’elle fait partie intégrante de votre budget. Pour effectuer le tri dans vos affaires, nous vous conseillons fortement de faire le tri dans vos affaires et dans toutes les pièces de votre logement. Aussi, effectuez plusieurs tris : le tas des affaires à jeter, à donner, à garder ou encore à vendre. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de tous les meubles et des objets que vous souhaitez déménager. Il vous faudra également penser à organiser une visite technique avec des déménageurs.

La visite technique va vous permettre de calculer votre volume mobilier et d’avoir ainsi un budget pour votre déménagement. Pour pouvoir organiser une visite technique, vous devrez prendre contact avec des déménageurs professionnels sur différents sites internet et voir leurs disponibilités. Une fois que vos affaires sont triées et que vous savez quels sont vos meubles qui partiront avec vous, il vous faudra penser à les emballer. Sauf que cette étape est très importante, et qu’il vous faudra vous fournir en du matériel adéquat et de qualité. Pour cela, vous pouvez compter sur le matériel de déménageurs qui pourront vous fournir en des cartons résistants et de très bonne qualité. Vous pourrez également acheter du papier-bulles, des couvertures, du papier-journal, des marqueurs ou encore du ruban adhésif. L’emballage de vos affaires prendra plusieurs semaines si vous avez beaucoup d’affaires, c’est pourquoi il est préférable de vous y prendre à l’avance !