Pourquoi mettre un tapis dans votre maison ?

L’ajout de tapis dans certaines pièces est un excellent moyen d’augmenter la valeur. Les maisons plus récentes sont souvent équipées de tapis de qualité constructeur qui vont d’un mur à l’autre. Vous pouvez économiser de l’argent en ne les ajoutant que dans les chambres à coucher ou au sous-sol. Les tapis peuvent ajouter jusqu’à 10 % à la valeur de votre maison. N’oubliez pas de consulter votre agent immobilier pour vous assurer qu’il s’agit du meilleur choix pour vous.

Quelles sont les raisons de mettre des tapis dans votre maison ?

Les tapis sont moins chers à installer et à entretenir que les carreaux, ils constituent donc une solution plus rentable que le carrelage de chaque pièce. Même si les tapis sont disponibles dans toute une gamme de couleurs, le choix d’un schéma de couleurs cohérent donnera l’illusion d’un espace plus grand que celui que vous obtiendriez en utilisant un autre type de revêtement de sol. Et bien que vous dépensiez beaucoup moins d’argent pour la pose de tapis que pour des carreaux, l’apparence d’uniformité sera plus facile à maintenir.

Une autre raison importante d’installer des tapis est la réduction du bruit. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques qui courent partout, vous aurez moins de chances de les entendre lorsqu’ils interagissent avec d’autres personnes. Et comme les tapis absorbent les sons, ils contribuent également à bloquer les bruits du sol en dessous. Vous pouvez même utiliser un tapis plus épais pour absorber encore plus de bruit. En prime, si vous souhaitez que la salle de jeux de vos enfants soit silencieuse, le tapis vous y aidera.

Un tapis peut augmenter la valeur de votre maison. Si vous envisagez de vendre votre maison, vous devez vous détacher émotionnellement. Un tapis usé ne sera peut-être pas remarqué par un acheteur potentiel, et une tache de vin rouge peut rendre votre maison peu attrayante pour un acheteur potentiel. Un nouveau tapis rendra la maison plus attrayante pour les acheteurs et en augmentera la valeur estimée. C’est un moyen sûr d’augmenter la valeur de votre maison !

Où placer un tapis dans la maison ?

Envisagez de placer le tapis dans votre salon ou votre salle familiale, qui est l’endroit où la famille passe le plus de temps. La chambre à coucher est un autre endroit où vous pouvez utiliser un tapis. La sensation de douceur qu’il crée sous vos pieds est un excellent moyen de se détendre. Vous pouvez utiliser un tapis aux imprimés vifs pour centrer la pièce autour du lit, ou un tapis doux, aux tons pastel, pour envelopper vos pieds et vous donner une étreinte chaleureuse. Les enfants ont tendance à utiliser les tapis, vous pouvez donc leur offrir un revêtement de sol antidérapant, qui les gardera en sécurité.

Comment choisir un tapis pour votre salon ?

Votre salon est une zone très fréquentée, il est donc important de choisir un tapis durable et résistant aux taches. Choisissez un tapis fabriqué avec des fils de haute qualité qui résistent aux éclaboussures. Les fils de haute qualité résistent également à la décoloration et peuvent conserver leur aspect luxueux pendant une plus longue période. Le berbère est un excellent choix de tapis pour le salon, et son aspect polyvalent peut s’adapter à tout type de décor.

Lorsque vous choisissez un tapis, vous devez toujours tenir compte de l’espace qu’il occupera. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de laisser un espace d’au moins 30 cm de chaque côté du tapis. L’espace autour du tapis doit être suffisamment grand pour accueillir les principaux meubles. De même, vous devriez laisser un espace d’environ 12 à 18 pouces entre un grand tapis et un mur pour éviter de créer un espace vide gênant. Pour acheter le meilleur tapis pour votre maison, cliquez ici.