Pourquoi visiter les caraïbes ?

Pourquoi visiter les caraïbes ?

Les Caraïbes sont l’un de ces endroits qui devraient figurer sur la liste de souhaits de chaque personne. Les mers bleues, les plages de sable blanc et le soleil séduisant de l’hiver font que presque tout le reste semble bien terne. Il n’est pas non plus nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour y faire du tourisme, et passer de merveilleuses vacances de détente. Des festivals animés aux couchers de soleil paisibles, voici 10 raisons pour lesquelles nous pensons que vous devriez visiter les Caraïbes.

La plongée et le snorkeling

Les Caraïbes regorgent d’une vie marine magnifique, notamment de grands dauphins, de coraux, de raies, de tortues et de poissons tropicaux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Il est facile de louer du matériel dans un pays dans caraïbes, et il existe également de nombreux endroits où l’on peut suivre des cours. La mer est chaude et limpide, ce qui fait de la découverte des récifs, des poissons tropicaux et des tortues un passe-temps agréable.

Les plages

Les étendues de sable d’une pâleur béate et les eaux cristallines étincelantes sont des attraits évidents lorsqu’il s’agit de visiter les Caraïbes. Parmi les endroits les plus visités aux caraïbes, nous avons l’île San Juan Bautista à Porto Rico, et c’est l’île la moins chère des Caraïbes où vous pourrez faire des balades exceptionnelles sur ses belles plages. Ajoutez à cela un temps magnifique et vous obtenez un lieu de vacances idyllique. Le temps reste assez bon tout au long de l’année, avec seulement quelques tempêtes ou ouragans occasionnels.

L’hébergement

Outre les magnifiques plages, les Caraïbes offrent un large éventail de types d’hébergement, ce qui vous garantit de trouver quelque chose de sur mesure pour vos besoins. Que vous recherchiez un lieu adapté aux familles, une propriété ultra-luxueuse située dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou un complexe hôtelier tout compris réservé aux adultes, vous le trouverez dans les Caraïbes.

Les festivals

Les festivals sont très importants dans les Caraïbes et ils reflètent la riche diversité culturelle et l’histoire de la région. Si vous aimez les couleurs, les costumes et le carnaval, vous vous délecterez des festivals de Trinidad et Tobago. Avec les groupes de tambours en acier, les fêtes et les danses qui durent toute la nuit, vous passerez un moment inoubliable. Les réjouissances de Noo Saro-Wiwajoin sont les ancêtres du carnaval de Notting Hill. Le soleil radieux et les plages de sable fin ne font qu’ajouter à l’ambiance du festival.

Vous voulez découvrir d’autres festivals ? Essayez les festivals de musique comme les festivals de jazz de Sainte-Lucie et de la Barbade et les festivals de reggae de la Jamaïque, les moins connus comme le Mashramani au Guyana, le Surifesta au Suriname et le Gimistory aux îles Caïmans, et les festivals plus religieux comme le Phagwa et le Diwali hindous et le Id-Ul-Fitr musulman à Trinité-et-Tobago, au Guyana et au Suriname.